CDF FutnetClub

Coupe de France de Futnet à Saint-Raphaël : résultats mitigés pour les raphaëlois

18/02/2020 à 13:35

Le Futnet Raphaëlois a organisé la cinquième étape des qualifications pour la Coupe de France de Futnet, qui se joue en double (2 contre 2) et en simple (1 contre 1). Les principaux clubs de Futnet du sud de la France étaient représentés : Sète, Aubagne, Génilac (42), Vallauris, Ajaccio, Bastia et Saint-Raphaël en double, les mêmes plus Évreux en simple.

Six tournois qualificatifs se déroulent sur le territoire national, afin de désigner les 16 équipes (en double) et les 16 joueurs (en simple) qui participeront à la Finale nationale, les 2 et 3 mai à Sète.

En double, le samedi 15 février, les raphaëlois se sont montrés au niveau du plateau de qualité qui leur était proposé. Mais, malgré de bons matches en poule, avec notamment deux victoires face à Sète 2 et face à Aubagne 3, l’équipe 1 du Futnet Raphaëlois (Wissem Hmam, Anthony Bezzina, Jean Deloffre) n’a pu atteindre les quarts de finale, tout comme l’équipe 2 du club (Andrea Forneris, Cristian Oros). Au final, les raphaëlois prennent les 9ème et 10ème places de ce tournoi. Les équipes corses ont dominé la journée, avec une victoire du SC Bastia face à l’AC Ajaccio en finale.

En simple, seul l’un des trois joueurs alignés par le Futnet Raphaëlois a pu atteindre les quarts de finale, grâce à 3 victoires en poule, dont une victoire à l’arraché face au spectaculaire sétois Kevin Perret, futur demi- finaliste. En quart, Jean Deloffre s’incline contre le futur vainqueur, le joueur des Pirates d’Évreux, David Elhaïk. Grâce à deux nouvelles victoires en matches de classement, il prend une très honorable 5ème place, qui conforte sa quête de participation à la Finale Nationale de la Coupe de France de simple, le 3 mai à Sète.

Anthony Bezzina et Cristian Oros prennent les 9ème et 10ème places de ce tournoi de simple très relevé.