Covid-19Ligue

Couvre-feu : la Ligue Méditerranée communique !

16/10/2020 à 15:34

Après l'annonce d'un couvre-feu dans la métropole Aix-Marseille de 21h à 6h du matin, la Ligue Méditerranée communique pour informer ses clubs.

Après l’annonce d’un couvre-feu dans la métropole Aix-Marseille de 21h à 6h du matin, les entraînements en Seniors sont perturbés. La Ligue Méditerranée communique pour informer ses clubs.

Le communiqué de la Ligue Méditerranée

« Suite au point de situation effectué par le Président de la République et à l’annonce de la mise en place d’un couvre-feu de 21h00 à 06h00, à partir de ce week-end et pour six semaines dans huit métropoles, dont celle d’Aix-Marseille, la Ligue Méditerranée et ses Districts en prennent acte et s’associent pleinement à la lutte contre l’épidémie de covid-19.

Consciente des désagréments liés à toutes les mesures sanitaires en vigueur, la Ligue et ses Districts tiennent à chaleureusement remercier les clubs et licenciés engagés dans cette lutte.

Le couvre-feu va ajouter des contraintes supplémentaires, dans la Métropole Aix-Marseille (90 communes des Bouches-du-Rhône), et impacter notamment les séances nocturnes d’entraînement et quelques sessions de formation. Ce qui devrait engendrer des aménagements d’horaires.

Néanmoins, les compétitions régionales, à quelques exceptions près pour un nombre limité de matches, ne seront pas directement pénalisées, les rencontres étant généralement programmées en matinée et dans l’après-midi.

La Ligue et ses Districts demeurent cependant attentifs à la situation des clubs méditerranéens engagés en compétitions nationales, relevant de la LFP et de la FFF, programmées en soirée (Ligue 1, Championnats Nationaux 2 et 3).

Le service des compétitions LMF est à disposition des clubs pour toute information complémentaire (competitions@mediterranee.fff.fr – 04.42.90.17.85).

Nous vous remercions de continuer à respecter les protocoles sanitaires (distanciation sociale, gestes barrières, port du masque) et vous souhaitons de bons matches. »

Couvre-feu : la mairie de Marseille prend une décision pour le sport

Pas de dérogation accordée au sport amateur lors du couvre-feu !