ITWR2

Cyril Cauvière (FC Ramatuelle) « On peut rivaliser avec tout le monde »

10/09/2020 à 17:30

Après une contre-performance en coupe de France, le FC Ramatuelle débutera en championnat ce weekend. Cyril Cauvière, entraîneur de cette équipe se confie sur la saison à venir.

Cyril, comment s’est passée votre préparation ?

Globalement, tout s’est bien déroulé. On a mis toutes les choses en place contre le Covid, pas de vestiaire, pas de douche, c’est jamais simple. Les nouveaux joueurs se sont intégrés aux anciens, même si tout le monde se connaissait à peu près pour avoir jouer dans des autres clubs ensemble. On a fait de bons match amicaux.

Est-ce que vous comptez sur ce match pour vous relancer suite à votre défaite en coupe de France ?

On a perdu contre un équipe de catégorie inférieur. Bien sur que j’attends une réaction. Après on va pas tout jeter à la poubelle pour un match où on a été moyen. Depuis le début de la saison on travaille bien, on devra faire dès dimanche un bon match face à une grosse formation de la Fontonne Antibes qui peut prétendre à la montée cette saison. 

Redoutez-vous cette équipe de la Fontonne ?

Je pense qu’on peut rivaliser avec toutes les équipes. On craint tout le monde et personne à la fois. On est capable de faire de bonnes choses comme de moins bonnes. Ils peuvent être supérieurs à nous mais on aura pas peur, si on y va avec de la crainte ce sera perdu d’avance.

Que pensez-vous de votre poule ? 

L’année dernière on avait une poule relevée, mais cette année on ne peut pas dire. On est dans l’inconnu, il y a certaines équipes qu’on ne connait pas, et même nous, tout le monde ne sait pas ce qu’on vaut. Maintenant on a un objectif, c’est de faire un meilleur début de championnat que la saison dernière. une fois qu’on aura un maintien assuré, on pourra essayer de voir nos ambitions à la hausse. Si au bout de 3-4 matchs on a fait un bon début de saison pourquoi pas, mais on a pas la prétention de dire qu’on va jouer la montée. On reste modeste et on avance petit à petit au niveau du club.