Mini bilan

D1 : La Seyne après 5 journées

13/11/2017 à 15:39

Entretien avec Benoît Pansier

3V / 2N / 16pts

C’est largement positif ! Mais il ne faut pas s’enflammer car on n’est même pas au 1/4 du championnat

La force de l’équipe ?

C’est un super état d’esprit cumulé à un travail collectif, continu et sérieux. C’est d’autant plus notable que l’effectif a été très rajeuni et renouvelé à 90%. Il a donc les qualités et les défauts de son jeune âge, mais la mayonnaise a l’air de prendre plus vite que prévu entre les joueurs…Il faut en profiter

Objectif sur la durée…

Ne pas baisser de rythme, n’oublions pas que nous sommes promus… Il faut qu’on joue tous nos matches comme des matches de coupe, sinon il faudra s’attendre à souffrir. Nous devons nous adapter à ce championnat et compenser par autre chose par rapport aux clubs à « gros budgets »…

Quelles sont les équipes qui feront la différence ?

Les plus régulières, celles qui n’auront pas de passage à vide… Elles devront être généreuses et faire des efforts collectifs pour y arriver…

La Seyne à son mot à dire ?

Le groupe en a la capacité mais ce ne seront pas nos qualités de footballeurs qui nous feront gagner… Tout dépendra de notre investissement et de notre envie ! J’espère que les joueurs répondront présent.

Le mot de la fin…

Un petit coup de gueule sur le manque d’engouement autour de l’équipe, alors que nous sommes 3è dans un championnat très difficile… On voudrait donc recevoir plus de soutien de la part de nos supporters, pour avoir vraiment l’impression de jouer à domicile…