Mini bilan

D1 : St Maximin après 5 journées

13/11/2017 à 14:57

Entretien avec Eric Bergia

1V / 1N / 3D / 5pts

On ne peut pas dire que ce soit très positif…Nous avons pris un gros coup sur la tête avec ces 4pts de pénalité et j’ai moi-même manqué de lucidité. J’ai donc décidé de trancher dans le vif et on peut maintenant observer un début de  redressement… Avant de gagner au Sporting nous aurions mérité mieux contre St Zacharie, St Tropez ou encore Estérel…

Que va t’il falloir pour se maintenir ?

On devra être régulier dans la performance et c’est ce qui sera le plus difficile car il y a beaucoup de gamins dans le groupe. Il faudra également être forts mentalement. Aujourd’hui nous ne sommes plus derniers et on recolle au peloton… Ce n’est déjà plus pareil dans les têtes !

Les prochains matches…

Nous allons jouer Cogolin, Le Pradet et Ste Maxime et ces rencontres constitueront à mon avis un petit tournant pour la suite de la saison… On s’est d’ailleurs fixé des objectifs à cour terme que nous nous efforcerons d’atteindre. Nous sommes toujours sous assistance respiratoire mais nous allons nous en sortir !!!

Quels sont vos atouts ?

J’ai de bons jeunes mais également des « anciens » qui sont habitués aux joutes du maintien et qui tiennent la barre… On peut d’ailleurs les citer, Usseglio, Bordery, les frères Cinelli, Cianti et Hennebecq. On va jouer tous les matches pour les gagner car nous n’avons plus rien à perdre. La poule est vraiment difficile et tout va tellement vite qu’il ne faut pas trop laisser traîner de points en chemin…

Le mot de la fin

Plutôt une résolution : Je ne parlerai plus d’arbitrage ni des instances…jusqu’à la fin de la saison…