Une longue et riche carrièreBesoin de souffler

Dracénie : Vincent Cobos dit Stop !!!

16/05/2017 à 20:39

Entretien avec le coach de Dracénie (DHR) qui s'arrêtera donc en fin de saison...

Prendre du recul… les raisons

Cela fait 25 ans que je suis entraîneur dans le monde amateur, c’est usant et j’ai ressenti une vraie baisse de motivation… Puis entrent en compte les raisons familiales, personnelles, professionnelles et la santé…

Une dernière saison éprouvante…

Déjà l’intersaison fut compliquée et le déroulement du championnat encore plus. Pour repartir, il aurait fallu être à 200% mais aujourd’hui je préfère me recentrer sur ma famille, la santé et le travail.

Une décision mûrement réfléchie…

J’ai longtemps repoussé l’échéance sans jamais arriver à arrêter et puis quand j’ai eu l’opportunité de rejoindre Dracénie je n’ai pas hésité une seconde… Mais aujourd’hui je n’ai pas envie de faire l’année de trop.

Le foot amateur a bien changé…

Je n’ai pas d’aigreur ni de nostalgie mais force est de constater que le football n’est plus au cœur de la vie des jeunes d’aujourd’hui… et il est loin d’être leur centre d’intérêt principal.

L’apport du foot dans la vie

Au cours de ma carrière pro (près de 300 matches en D1) j’ai pu rencontrer énormément de monde et j’ai eu la chance de pouvoir évoluer deux ans avec mon frère à Strasbourg. J’ai vécu de beaux et grands moments de bonheur. Tout comme j’ai été heureux de coacher et de pouvoir transmettre un peu de mon expérience pendant tant de saisons en amateur ! Ma plus grande récompense est d’ailleurs la reconnaissance de mes anciens joueurs qui ont toujours des mots sympathiques lorsque nous nous croisons…

Une petite anecdote pour finir…

Lorsque je suis né, mon père n’a pas mené de fleurs à la maternité, mais un ballon de foot !!! A partir de ce moment nous avons toujours baigné dans le football. 52 ans après il est temps de se retirer…

 

De mon côté, je profite de cet article pour te remercier Vincent, pour la disponibilité et la gentillesse dont tu as fait preuve tout au long de cette saison. Fabien 😉