InterviewD1

Fred Graziani (US St Mandrier) « Nous n’avons pas les moyens financiers de certains clubs »

17/07/2020 à 13:33

Fred Graziani, entraîneur de la D1 de l'US St Mandier, fait le point avant la reprise et un championnat de D1 qui s'annonce prometteur !

Fred, quel est le bilan de ce dernier exercice ?

Dans l’ensemble, on fait un bonne saison, même si on aurait pu mieux faire. On retiendra surtout ce parcours historique en coupe. Sortir une R2 chez elle et deux R1 chez nous, c’était vraiment extraordinaire.

Comment préparez-vous cette prochaine saison ?

Nous avons fait quelques entraînements histoire de se retrouver et présenter les nouvelles recrues. Là, nous avons coupé pour reprendre le 10 août surmotivés.

Vous aurez de nouveaux joueurs ?

Déjà, nous avons réussi à garder tous les joueurs que nous voulions garder absolument. Niveau recrues, on a renforcé le secteur offensif avec trois arrivées de taille : Robert Bonifacino (FC Seynois), Arthur Vernet (Gardia club) et Bryan Vigneron (Libre).

Quelles sont vos ambitions ?

Avec les moyens du club, c’est difficile de se donner de réelles ambitions. Nous n’avons pas les moyens financiers de certains clubs donc on va jouer un maximum le coup pour figurer dans les 5 premiers.

Un dernier mot à adresser à vos joueurs ?

Profitez bien de cet été pour vous vider la tête après cette période très compliquée pour revenir à la reprise motivés comme jamais afin de réaliser une grosse saison.