Le Gazelec d'Ajaccio au programme

Gambardella : Ramatuelle au 1er tour fédéral !

05/12/2018 à 8:00

Focus sur la belle aventure des U19

Patrick Legouverneur, le responsable du sportif, nous en dit un peu plus sur cette équipe qui n’en finit plus de surprendre…

‌Le staff :

C’est Thierry GORI qui est responsable des U19 pour la deuxième saison consécutive. Il est assisté dans sa tâche et lors des rencontres du week end par les dirigeants suivants :
Celso ARAUJO
Saïd BEN EL MEKKI
 Patrick LEGOUVERNEUR

Le groupe :

L’effectif compte environ 25 joueurs avec une part égale de 1ères et 2èmes années alors qu’il n’y a que trois U20. Le groupe vit bien ensemble et ce, malgré le fait que certains joueurs jouent peu ou pas lors des rencontres officielles. Ce qui s’explique par le fait que très peu de 2001 ont côtoyé le niveau promo-ligue alors qu’une majorité de 2000 ont déjà évolué en Ligue depuis leur plus jeune âge (Hyères FC et Fréjus/St Raphael). Les plus jeunes étant très à l’écoute de leurs aînés, je dirais pour conclure, que la solidarité et l’entraide sont les mots qui définissent le mieux l’état d’esprit de ce groupe de qualité !!!

Objectifs de début de saison :

Un bon maintien en promo-ligue avec l’intégration d’un maximum de jeunes dans les catégories seniors dès cette saison, afin de préparer l’avenir.

Parcours en Coupe :

Comme de nombreux clubs, les matchs de Coupe nous ont permis au départ de faire jouer tout le monde. Puis il est vrai, que les jeunes se sont pris au jeu et ont su trouver les ressources pour passer les tours les uns après les autres sans trop se mettre de pression.
Après avoir été exempts au 1er Tour, les Ramatuellois ont successivement éliminé Cogolin (Promo-ligue), Draguignan (R2), La Londe (Promo-ligue), St Maximin (Excellence) et Frejus/St Raphael (R1).

La dernière rencontre, contre l’Etoile, qui évolue deux niveaux au-dessus, s’est terminée par une victoire aux tirs au but. Un succès largement mérité, qui aurait pu se dessiner bien avant cette séance au vu des nombreuses occasions en notre faveur.

  

 

 

Le Gazélec d’Ajaccio au Stade Municipal le 16 décembre !!!

Tout d’abord nous sommes très heureux d’avoir « tiré » un club pro et une équipe qui évolue en élite U19. Ce sera une journée très festive pour le club !!! Notre équipe fanion (R2) jouera même en ouverture de la rencontre, histoire de marquer le coup… Nous espérons qu’il y aura beaucoup de monde pour encourager nos 19, ce serait déjà une belle récompense pour eux.

Concernant le match à proprement parler, les joueurs sont surexcités !!! Et on se dit « pourquoi pas ? », on ne sait jamais, sur un match tout peut arriver !!! Et en plus l’équipe a des arguments à faire valoir…

Le mot de la fin…

Le travail est récompensé ! Nous avançons doucement mais sereinement et ce à l’échelle de tout le club.

 

FB