MercatoR2

Hugo Tursi « Essayer de monter en R1 avec le Gardia »

03/06/2020 à 15:34

Alors qu'il était courtisé par l'ES St Zacharie, Hugo Tursi, milieu relayeur de 21 ans passé par Hyères en U19 et Seniors, rejoint la R2 du Gardia Club en provenance de la D1 de Toulon Hôpital. Le joueur s'exprime après avoir fait son choix.

Hugo, pourquoi avoir choisi le Gardia Club ?

J’étais une volonté de Mounir (El Hasnouni) qui voulait que je rejoigne le club. Il m’a proposé un projet ambitieux. Après, ça a bien accroché avec lui. Comme le club a de grandes ambitions et que moi aussi, je me suis dit pourquoi pas ! En plus, je suis à la fac à côté en STAPS, ça a joué aussi…

Quel bilan faites-vous de votre saison à Toulon Hôpital ?

Je suis venu par rapport au coach, Xavier Muru, qui était mon entraîneur-adjoint à la fac. J’avais pour objectif de faire la montée en R2. On avait bien commencé, on était premier, puis vers décembre on a eu un petit coup de mou. Moi je me suis blessé et on n’a pas pu finir la saison à cause du coronavirus. Je suis un peu déçu car je pense qu’on aurait pu avoir cette accession.

Vous êtes jeune, avez-vous discuté de votre place au sein de l’effectif avec votre nouvel entraîneur ?

Il m’a dit qu’il donnait sa chance aux jeunes et que ce serait les meilleurs qui joueraient. Il a dit qu’il ne promettait à personne d’être titulaire. Il faudra gagner sa place aux entraînements pour pouvoir jouer tous les weekends.

Qu’allez-vous apporter à cette équipe ?

J’espère apporter ma grinta, mon envie de gagner, un plus à l’équipe. Je serai là pour essayer de réaliser les objectifs du club et de tout le groupe.

Connaissez-vous des joueurs au sein de l’effectif ?

Je connais Momo (Ben Salem) avec qui je jouais cette année à Toulon Hôpital. Je connais aussi de nom certains joueurs. Je me languis de rencontrer le groupe et de m’intégrer à cette équipe.

Vous êtes-vous fixé un objectif ?

Sur le plan personnel, j’espère progresser comme chaque année, gagner en régularité et être bon à chaque match . Au niveau collectif ? Essayer de monter en R1 avec le Gardia.