D2pré-saison

Jean-Christophe Pastor (FC Rocbaron) « On n’a pas un gros effectif »

24/09/2020 à 18:31

Après une élimination sur tapis vert lors du deuxième tour de la coupe de France, le FC Rocbaron fera ses débuts en championnat contre le FC Pugetois ce dimanche. Jean-Christophe Pastor nous parle de ses attentes pour l’exercice à venir.

Jean Christophe, comment s’est passée votre pré-saison ?

Cela s’est très bien passé. On n’a pas pu utiliser les vestiaires donc ça a été dur mais c’est pareil pour tous les clubs. Les joueurs venaient avec le masque et repartaient avec, en se douchant chez eux. De notre côté on n’a pas eu de cas.

Est-ce que vous vous êtes renforcé ?

On est un petit club avec de petits moyens. On ne donne rien au joueur donc nos recrues sont plus du copinage. Ils viennent faire un essai, s’ils ont le niveaux et que cela leur plait on fait une licence et ils jouent pour nous. On est montée de D3 en D2 mais malheureusement on n’a pas eu vingt joueurs de plus.

Avez-vous peur que la saison n’aille pas à son terme ?

Oui, je pense que cela va faire comme l’an dernier. Une fois que les réanimations vont être pleines on va être confiner au niveau local. Ce qui signifie que c’est une coupure aussi pour le foot donc on attendra de voir.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Moi je suis ambitieux de nature mais il faut être réaliste, on n’a pas un gros effectif. Au complet, l’équipe tient la route, le problème c’est qu’on n’est pas souvent au complet. Par exemple ce weekend il nous manque deux joueurs qui travaillent dans le domaine médical et deux autres qui sont blessés. 

Quelles sont vos attentes pour la rencontre de dimanche ?

Il va nous manquer quatre joueurs donc cela risque d’être difficile. On va déjà essayer d’accrocher le point du match nul ce qui serait pas mal. On verra quand le groupe sera au complet pour aller chercher des victoires.