N2 (D)21e journée

Des joueurs de la N2 du Hyères FC contaminés par le Coronavirus ?

05/03/2020 à 12:13

Six malades de la "grippe" en trois jours ! Lilian Compan, entraîneur du Hyères FC, a des doutes concernant la contamination de plusieurs de ses joueurs avant la rencontre de samedi, à domicile, face à Moulins Yzeure. Coronavirus ou simple virus inoffensif ? Le club a en tout cas prévenu la Fédération.

« Avec une épidémie de grippe ou peut-être de coronavirus, on va devoir faire avec les moyens du bord pour malmener les leaders du groupe. Je ne suis pas médecin mais j’ai une épidémie de grippe : pas un joueur, mais beaucoup ! En trois jours, on s’est retrouvé à 6 malades » nous a révélé l’entraîneur du Hyères FC, Lilian Compan, avant le match face au leader Moulins Yzeure samedi. En effet, l’ancien de l’ASSE est inquiet. Six de ses joueurs sont malades et il craint une contamination en cette période de coronavirus. Le technicien et le club ont même prévenu la fédération : « Préparer le match dans ces conditions, c’est complètement différent. On est dans l’incertitude totale. Peut-être que certains de mes joueurs ont le coronavirus, je ne sais pas… Les tests ne sont pas tous faits à la minute. Il y a un de nos joueurs qui a été testé et il est négatif. Mais les autres n’ont pas eu de contrôle ! A la télé, ils sont bien beaux de parler mais en gros c’est « démerde toi ». On a prévenu la Fédération mais ils n’ont pas réagi… Ils disent qu’il n’y a rien d’alarmant ».

« S’ils viennent et qu’on a le coronavirus, on leur file et c’est tout ! »

Lilian Compan ne comprend pas que le match ne soit pas reporté ou que la FFF n’agisse pas plus pour éviter les risques : « Un cas ou deux cas, ça peut arriver, mais plusieurs en trois jours, c’est bizarre… Et encore, la semaine n’est pas finie… d »ici là, j’aurai un cas ou deux en plus. S’ils viennent et qu’on a le coronavirus, on leur file et c’est tout ! Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Peut-être que ce ne sont que des grippes, mais une épidémie comme ça, avec autant de grippés, je ne sais pas si c’est une psychose ou pas, mais c’est un peu étrange ». L’ancien pro de Montpellier prévient, il ne prendra pas la responsabilité de nouvelles contaminations : « Après, si on doit jouer, on jouera ! Et on jouera du mieux que possible. La fédé prendra ses responsabilités ! Si on a un cas de coronavirus, nous, on va être impactés. Ensuite, on va faire venir les joueurs de Moulins, on va leur filer et ça va changer de région. J’espère qu’ils prendront la bonne décision. Nous, on va se préparer à jouer ». Le football est en tout cas inquiet et les varois ne dérogent pas à la règle. Dans ce climat de suspicion, la fédération prendra-t-elle une décision ? Affaire à suivre…