ArbitreClub

Karim Abed (OSM) « Je m’entraîne avec eux depuis quasiment 10 ans »

24/09/2020 à 17:35

Karim Abed, arbitre international et président de la Commission Régionale des Arbitres de la Ligue Méditerranée, a rejoint l'Olympique St Maximin cet été. Pour Actufoot, il nous donne la raison qui l'a poussé à accepter.

Karim, comment ça s’est fait avec l’Olympique Saint-Maximin ?

Dans un premier temps, je m’entraîne avec eux depuis quasiment 10 ans. Quand j’étais arbitre régional, ils avaient la gentillesse de me laisser m’entretenir avec eux quasiment trois fois par semaine. Ils me laissaient tout faire avec eux, m’entraîner et jouer.

C’est le président qui vous a demandé ?

Oui, le nouveau président m’a sollicité en me disant « Je sais que tu es arbitre pour Brignoles (chaque arbitre doit représenter un club donc je représente l’AS Brignoles ), donc ca me ferait plaisir que tu aies un poste de dirigeant au club pour l’arbitrage ». C’est pour moi le revers de la médaille, histoire de lui renvoyer la pièce, car c’était quand même sympa pour moi de pouvoir jouer avec une équipe qui évolue en PHA et profiter des infrastructures. C’était l’opportunité de lui dire merci et c’est pour ça que j’ai accepté.

Aucune chance de vous voir jouer avec eux en D1 cette saison ?

J’aurais bien aimé mais je ne peux pas. En plus, l’entraîneur me dit que techniquement je ne suis pas bon, mais que physiquement, vu que je donne tout (en plus de manière ludique), je pourrais jouer dans l’équipe du fait que je me surpasse. Heureusement que maintenant, au niveau régional, quand on fait une licence d’arbitre on doit faire un choix, sinon les arbitres me siffleraient tout.

Pas d’arbitre en Jeunes Ligue : Karim Abed nous donne des explications !