ITWR1

Kevin Bethery (SC Toulon 2) « C’est une catastrophe pour le football amateur »

17/11/2020 à 13:39

Confinement, entretien de sa forme, son début de saison... Kevin Bethery, joueur de la réserve du SC Toulon, se confie pour Actufoot.

Kevin, comment avez-vous pris les dernières annonces de confinement et de suspension des championnats ?

C’est une catastrophe pour le football amateur. Je pense que  cela va être compliqué de reprendre et de finir ce championnat de R1 car il y a beaucoup de matchs. Et beaucoup de petits clubs vont être en danger financièrement…

Continuez-vous à vous entraîner de votre côté ?

C’est dur de garder l’envie. On a beau aimer le football, ça commence à être long. Donc oui, je cours souvent avec mon ami Rémi Cilia, joueur de Six-Fours, et on garde le rythme, mais c’est très compliqué…

Comment se passe votre début de saison ?

On fait deux victoires, un nul et une défaite. C’est un bon début de championnat car on a un groupe très très jeune et avec les redescentes, c’est compliqué à gérer. Mais je suis très étonné de la qualité des entraînements mis en place part notre coach (Hicham Saïdi) et de sa philosophie de jeu. Il aime le football et il ne veut surtout pas qu’on dégage. C’est bien et plaisant à jouer.

« Les entraîneur de la Une viennent tous les dimanches nous voir »

Quelles sont les ambitions du groupe ?

Les ambitions du groupe sont de jouer le haut de tableau et d’aller gagner le maximum de matchs. Et pour les jeunes, aller frapper à la porte de la N2 car les entraîneur de la Une viennent tous les dimanches nous voir. Pour les jeunes, c’est très intéressant !

Quelle est la force de cette équipe et ce qu’il faut améliorer ?

Les forces de cette équipe, c’est le jeu avec ballon. On ne tremble pas, on repart toujours de l’arrière. Ce qu’il faut améliorer, c’est la finition. On manque de réalisme devant le but.

Quelles sont les équipes difficiles de ce groupe de R1 ?

Les grosses équipes de R1 sont Carnoux, Sainte Maxime et Saint Zac qu’on a déjà joué et battu.

Que peut-on vous souhaiter pour le suite ?

Que la saison reprenne vite et qu’on reprenne du plaisir le dimanche.

Un dernier mot ?

Merci Actufoot pour vos articles et votre soutien. Enfin, je voudrais féliciter mon ami Bruno Ferry, nouveau sélectionneur de l’équipe de France de beach soccer dont je fais partie pour la saison à venir. Ça va être un beau challenge !