InterviewR1

Kevin Bethery (SC Toulon) « Je viens prendre ma revanche »

16/06/2020 à 18:36

Kevin Bethery, première recrue de la réserve du SC Toulon, se confie pour Actufoot sur son choix et sur ses objectifs. Le joueur qui arrive de Six-Fours a une revanche à prendre.

Kevin, pourquoi avoir fait le choix SC Toulon ?

C’est un club que j’ai connu étant petit, j’ai été formé là-bas et ensuite je suis parti pour Toulon Le Las. Le coach Hicham (Saïdi) m’a appelé car il a su que je m’étais fait écarter de Six-Fours. J’étais en contact avec certains clubs de la région, mais comme Franck Lucchini que je connais bien de Six-Fours a rejoint le Sporting, j’ai accepté aussi.

Quel sera l’objectif la saison prochaine ?

Déjà, c’est une équipe réserve. Il n’y a pas réellement d’objectif. Ils m’ont contacté pour pouvoir encadrer les jeunes avec deux ou trois autres anciens. Et pourquoi pas jouer le haut de tableau, je sais que le groupe est de qualité avec en plus des retombées de N2. Il n’y a pas d’objectifs définis mais je sais qu’avec Hicham on pourrait jouer le haut de tableau.

Dans quel état d’esprit êtes-vous depuis votre départ de Six-Fours ?

Je quitte Six-Fours après une montée. C’est difficile à accepter moralement. Ça m’a fait du mal parce que je m’étais beaucoup investi dans ce club. Le président m’a demandé beaucoup de choses que je n’avais jamais faites dans le passé. C’est difficile à accepter mais j’ai un esprit revanchard par rapport à ça. On va se retrouver dans la même poule la saison prochaine. J’ai eu du mal a accepté la décision prise par le coach André Blanc et le président. Ça m’a redonné envie aussi car le Sporting est une équipe réserve et qu’au dessus il y a une N2. Le discours qu’on m’a présenté m’a laissé entendre que des portes pourraient s’ouvrir.

Kevin Bethery SC Toulon

Vous avez déjà joué au niveau N2 avec Furiani. C’est un objectif pour vous ?

Pour être honnête, je n’ai pas la prétention de rejouer à ce niveau-là car à mon âge (30 ans) et avec le boulot, c’est compliqué. Cependant, je suis allé à la réunion et le coach Luigi Alfano m’a dit « Je te connais. Ce n’est pas parce que tu es là que je dis ça, mais je sais que tu es un très bon joueur ». Et le coach Hicham m’a dit « Tu sais, si tu fais 5-6 très bons matchs d’affilée… » Je vais me remettre à niveau et pourquoi pas aller taper à la porte de cette N2. Surtout qu’à Toulon, dans l’équipe Une, il manque l’identité toulonnaise et des joueurs de la région. J’aimerais que Toulon ait un œil plus aiguisé sur tous les jeunes de la région.

Quel est votre poste de prédilection ? Où allez-vous jouer avec l’équipe réserve de Toulon ?

Mon poste de prédilection, c’est arrière central, mais à Furiani j’ai joué 6 et tous les clubs où je suis allé on m’a fait jouer milieu défensif. J’en ai parlé avec Hicham et il préfère que je joue 6 aussi et pourquoi pas en défense centrale pour dépanner. On a parlé de ces deux postes-là.

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

De faire une belle saison avec le Sporting et essayer d’encadrer au maximum les jeunes. Après, pourquoi pas aller chercher la montée en N3 et quelques matchs avec la N2…