ClubN2

L’affaire Toulon-Jura Sud relancée, un entraîneur du club varois en garde à vue

07/10/2020 à 11:30

Un entraîneur du SC Toulon a été placé en garde à vue hier dans le cadre de l'enquête autour de la rencontre suspecte SC Toulon-Jura Sud du 11 mai 2019.

Hicham Saïdi en garde à vue !

C’est une information L’Equipe ! Hicham Saïdi, entraîneur de l’équipe réserve du SC Toulon, a été interpellé lundi et placé en garde à vue dans le cadre de l’affaire liée au match suspect de N2 du 11 mai 2019 entre le SC Toulon et Jura Sud. « On m’a prévenu, c’est surprenant, mais je n’en sais pas plus pour l’instant » a répondu hier à L’Equipe le propriétaire du club varois, Claude Joye, à propos de cette garde à vue.

Pour rappel, c’est le comportement du gardien de but de Jura Sud, Paul Cattier, qui évolue aujourd’hui à l’Athlético Marseille, qui avait fait naître des doutes. « On n’a pas de preuves, mais tout le monde est tellement convaincu qu’il y a eu quelque chose… » avait confié Pascal Moulin, l’entraîneur de Jura Sud. Le portier de Jura Sud avait alors totalement nié ce qui lui était reproché : « Je n’ai jamais lâché de match et personne ne m’a jamais contacté dans ce but ». S’en étaient suivies de nombreuses auditions et gardes à vue de joueurs, membres du staff et dirigeants du club toulonnais.

Le journal L’Equipe informe donc que l’enquête a redémarré. En plus de Hicham Saïdi, trois autres membres du Sporting auraient été convoqués dans le cadre de cette affaire pour la prochaine audition à « L’Evêché », l’Hotel de police de Marseille.

Affaire Toulon-Jura Sud : un défenseur toulonnais a aussi été interrogé !

SC Toulon – Jura Sud : une dizaine de joueurs varois auditionnés !

Un rendez-vous prévu entre le SC Toulon, Jura Sud et Paul Cattier !

Le Président du SC Toulon et plusieurs membres du club en garde à vue aujourd’hui !