Coupe de France7ème Tour

L’Étoile brille au 7ème Tour

19/11/2019 à 11:29

Ce week-end, l'Etoile Fréjus Saint-Raphaël a réussi l'exploit de sortir Grenoble, formation de Ligue 2.

Une victoire obtenue aux forceps, un stade en liesse. Et un coach évidemment heureux. Il s’est d’ailleurs exprimé sur le site de la ville de Fréjus.

« De cette victoire, je retiens l’abnégation des garçons, leur état d’esprit collectif. On a joué l’un pour l’autre. Non pas que l’on ne le faisait pas avant, mais là, c’était flagrant. Avec, entre autres, l’apport précieux et la clairvoyance dans le jeu d’un Orinel dans l’axe central. C’est une très belle équipe pro, et ça fait du bien de s’étalonner contre un adversaire de ce calibre. Maintenant, le problème n’est pas de se focaliser sur le fait de remonter au classement. On a manqué ces deux derniers matches, devant Hyères ou encore Nîmes, les occasions de se mettre à l’abri. Mais le plus difficile en football demeure de marquer un but. Il faut être patients, l’équipe progresse avec beaucoup de nouveaux joueurs, elle est sur le bon chemin », se félicite Michel Troin.

Maintenant, place au tirage au sort du 8ème Tour de cette Coupe de France, qui aura lieu demain (mercredi 20 novembre), à 14h au Stade de France.