N2Interview

Lilian Compan (Hyères FC) : « Je suis satisfait de la préparation »

06/08/2018 à 11:28

Avant de recevoir Grasse, samedi, dans le cadre de l'entame de championnat, Lilian Compan a fait un point sur la préparation du Hyères FC, qu'il a pris en charge cette saison.

Comment jugez-vous ces semaines de travail depuis la reprise ?

On a fait une préparation dans laquelle je suis satisfait de certaines choses, notamment dans ce que je recherche dans le jeu. Les joueurs essayent d’adhérer à ce que je souhaite faire. Il y a du boulot encore, beaucoup de choses à mener. On y travaille. Mais au niveau global, je suis assez satisfait.

Quels sont les points que vous avez souhaité travailler ?

J’essaye de modifier le jeu d’avant, d’avoir un peu plus la maitrise du ballon, avec plus de possession, dans un système différent de l’année dernière. Des choses fonctionnent, d’autres moins bien. On y bosse. Ca ne va pas se faire du jour au lendemain, j’en suis conscient. On verra au début de saison. Pour l’instant, les résultats ont montré que c’était intéressant, les joueurs sont capables de le faire par à-coups.

Qu’est-ce qui change entre les U19 Nationaux de Saint-Etienne et une N2 seniors ?

Il y a des choses différentes, avec notamment beaucoup de joueurs qui travaillent par rapport à un centre où les jeunes sont là juste pour faire du foot. Là, on est contraint de ne faire que des séances le soir. A cause de la chaleur de l’été qui est très forte, les organismes sont fatigués, mais on a essayé de faire une grosse préparation pour attaquer le championnat.

Place à la première journée, samedi.

On reçoit Grasse, qu’on a affronté en amical. C’est une équipe qui va être présente dans ce championnat. J’ai trouvé ça très cohérent. Il faudra être très méfiant et l’aborder le mieux possible. C’est la première journée, on devra être présent, imposer notre jeu, dans l’agressivité et le contenu.

Crédit : Hyères FC