D1pré-saison

Lionel Quemener (US Le Pradet) « L’objectif est de se maintenir »

24/09/2020 à 15:34

L’US Le Pradet de Lionel Quemener retrouvera le chemin du championnat ce weekend. Il nous parle de sa préparation et de ses ambitions pour cette saison.

Lionel, comment s’est passée votre pré-saison ?

Cela a été un petit peu compliqué comme pour tous les clubs. Il n’y avait pas de vestiaire, on n’était même pas sûr d’avoir les terrains. Le groupe a quand même bien travailler pour se tenir prêt pour ce weekend. On n’est pas encore à 100% mais ça viendra. Il y a eu quatre matchs amicaux et deux match de coupe de France qui nous ont permis de peaufiner notre équipe pour le championnat.

Avez-vous accueilli de nouveaux joueurs ?

On a déjà garder les joueurs de l’an dernier, il n’y en a qu’un qui est parti. Après on s’est un peu renforcer avec le retour des frères Russo. On a récupéré Rafael et Damien de la Garde. Il y a eu aussi la promotion en équipe sénior de certains jeunes du club. Enfin, on a récupéré Gaby Raymond qui jouait au footsalle.

Quels sont vos objectif sur cette saison ?

On reste lucide, on est promu et nous venons de monter en D1. C’est une catégorie qu’on avait quitté il y a trois ans donc l’objectif est de se maintenir. J’ai un groupe qui peut le faire mais on reste un petit club et on fait avec ce que l’on a. Une fois que le maintien sera assuré on donnera un coup de main à la réserve. Après, si on a la chance de pouvoir jouer la montée, on ne va pas cracher dessus mais il faut des moyens pour atteindre le niveau régional. On a bien travaillé, l’important c’est que les joueurs se fassent plaisir.

Comment allez-vous aborder le match de ce weekend ?

Tout d’abord il y a le plaisir de retrouver le championnat qu’on a quitté il y a six mois. On va essayer d’accrocher le point du match nul et si on peut obtenir la victoire ce serait incroyable. Mais il y a avant tout le plaisir d’attaquer de nouveau le championnat en espérant qu’il se terminera. À Saint-Maximin, je vais aussi retrouver un entraîneur et un joueur que je connais bien et avec qui j’ai jouer donc boire un coup avec eux ce sera déjà bien.