Ses missions de CDFAFocus sur ses attributions

Ludivine Regnier : Au service du District

19/05/2017 à 1:09

Ludivine aime son métier et nous en parle avec beaucoup d'enthousiasme...

Le rôle de Conseillère Départementale au Football d’Animation

  • Développement et suivi des pratiques U6 – U13 (Futsal et beach compris)
  • Développement du foot à l’école élémentaire 
  • Suivi des labels « jeunes » U6 – U19

1/ Projet associatif : Fidélisation des effectifs, installations, actions festives…

2/ Projet sportif :

Le nombre d’équipes engagées

Nombre de séances, contenus, spécifiques, pédagogie, planification…

3/ Projet éducatif : Un programme a été mis en place, faisant office d’outil pédagogique pour inculquer les « valeurs sportives »… C’est l’ADN de la Fédération, le PRETS (Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité) et il comporte six thèmes, considérés comme des règles de vie et de jeu : La santé, l’engagement citoyen, l’environnement, les règles et l’arbitrage, le fair play et la culture foot !

4/ Encadrement et formation : nombre d’éducateurs diplômés/catégorie et licenciés, diplômes spécifiques, plan de formation…

  • Foot féminin de U6 à Séniors

Depuis 2010 les effectifs ont doublé, pour arriver cette saison à 906 licenciées !!! Le fait que les clubs aient pris part au projet mis en place et que chaque catégorie possède sa propre pratique (plateaux, critérium, à 8, à 11…) constitue une réelle évolution !!! Et cela permet aujourd’hui aux filles qui veulent jouer au foot de pouvoir le faire réellement.

Le club de Carqué/Crau compte le plus de joueuses, le Sporting Toulon évolue au niveau le plus haut (D2) alors que Ramatuelle et Six Fours sont en DH.

4 labels « Ecole de foot féminin » ont d’ailleurs été distribués par la Fédération… L’or pour Carqué/La Crau, l’Argent pour le Sporting de Toulon alors que le HFC et Tourves/Rougiers récupèrent le bronze…