N2 (C)5e journée

Luigi Alfano (SC Toulon) « On s’est dit nos quatre vérités en face »

16/09/2020 à 9:35

Le SC Toulon s’est incliné 2 à 0 sur la pelouse de la réserve de l’AS Monaco en N2. Une nouvelle désillusion pour les Jaune et Bleu qui n’empêche pas Luigi Alfano, leur entraîneur, de rester optimiste pour la suite du championnat.

Luigi, comment avez-vous réagi à la suite de votre défaite contre l’AS Monaco ?

On a fait le point avec l’équipe sur ce qui a marché et ce qui n’a pas marché. On se prend un CSC sur coup de pied arrêté pour le premier but. Cela nous a un peu coupé les jambes dans le match. En deuxième période on a voulu se montrer plus offensif et ils se retrouvent à dix. Cependant, on a vendangé beaucoup d’occasions et on se prend un second but sur pénalty. Je ne suis pas trop content, il y avait de quoi faire, on s’est dit les quatre vérités entre nous. Je leur ai dit qu’on n’est pas assez patient, qu’on leur a rendu trop vite la balle et il y a eu trop de déchets. 

Suite au mauvais début saison pour votre équipe, le match de la semaine prochaine est-il déjà décisif ?

Il ne faut pas dire que ce match est décisif mais c’est une rencontre très importante. De nombreuses échéances déterminantes arrivent, ce weekend contre l’AS Saint-Priest, puis la semaine d’après à Martigues et le match en retard face à la réserve de l’OM le 30 septembre. Il faudra prendre le maximum de points sur ces rencontres pour remonter au classement car on a l’ambition de jouer le haut du tableau. 

Est-ce que les mauvais résultats changent vos objectifs sur cette saison ?

C’est sûr que ce sera plus compliqué, mais pas impossible. Dans le football tout va trop vite, quand les résultats vont revenir on peut se retrouver en haut du classement. Pour ce weekend et ceux qui arrivent je ne pense même pas à la défaite. On prépare l’équipe pour être en forme. Pour l’instant ce n’est pas extraordinaire, on s’attendait à faire un résultat à la suite de notre victoire contre Andrézieux. On a eu une coupure, maintenant il faut prendre le maximum de points à la maison. Je veux des combattants, une équipe qui va vers l’avant.

Comment allez-vous aborder le match contre l’AS Saint-Priest ?

C’est un match à domicile donc on va essayer de les embêter. Il faut les presser haut et l’idéal serait de marquer pendant les premières minutes. Il faut être performant dans tous les domaines, que ce soit défensivement, offensivement ou au milieu de terrain. C’est pour cela que cette semaine on a doublé les séances d’entraînement, une le matin et une le soir. On a travaillé avec deux groupes, un d’attaquants et un autre constitué des défenseurs et des milieux. 

De nouveaux joueurs vont-ils venir renforcer l’équipe ?

Pour l’instant ce n’est pas le cas. On a une enveloppe prévue au cas où mais pour le moment rien n’est fixé. Peut-être que dans quelques jours ce sera le contraire. Il n’y a pas de nom pour l’instant. On espère déjà récupérer Yann Constant qui revient de blessure. 

Crédit photo : SC Toulon