La belle saisonFinir en beauté

MAR VIVO : Focus sur les U15 Excellence

26/04/2017 à 7:38

Entretien avec Vince Eutrope, responsable de catégorie...

Au départ…

Nous souhaitions repartir sur une année de travail de qualité en étant rigoureux et organisés et en se servant des erreurs de la saison passée pour permettre aux groupes de vivre une saison sympathique sans pour autant viser quoi que ce soit.

Objectifs…

Notre but était tout d’abord l’acquisition par les joueurs de principes de jeu simples mais essentiels à leur âge pour la pratique du football. Et également de les accompagner humainement en tant qu’adolescents et futurs citoyens. Nous partons du principe que les enfants doivent prendre du plaisir en venant s’entraîner tout en étant sérieux dans les séances pour progresser.

Le travail récompensé

Le groupe vit super bien, il est agréable et nous essayons de le faire évoluer dans un climat sain. Et les résultats sont venus au fur et à mesure, un petit peu à la surprise de tous (ou presque lol).

Le staff de la catégorie U15 propose une ambiance de travail intéressante et très rigoureuse… Avec Patrick Plantier (Co responsable de catégorie et coach de la réserve) nous travaillons d’une façon assez similaire et échangeons énormément pour permettre aux deux groupes de s’épanouir dans le travail. Nous avons installé des règles de fonctionnement auxquelles les joueurs ont adhéré et quelque part ça a payé.

La fin de saison

Il nous reste 3 matches, nous sommes en tête avec un tout petit peu d’avance et nous ferons tout pour essayer de garder cette place ! Ce serait une belle récompense pour le groupe, les garçons le méritent, mais la tâche s’annonce difficile car nous nous déplaçons deux fois. Il faudra fournir de très grosses prestations pour espérer s’en sortir, à commencer par samedi à St Mandrier qui est une belle équipe. Mais le groupe en est capable, il l’a déjà montré.

Pas de projection immédiate…

Difficile de parler de l’avenir quand le présent n’est pas encore scellé… Nous allons essayer de terminer cette saison de la meilleure des manières, en travaillant tranquillement et nous verrons bien…

Le mot de la fin

Je souhaite également remercier, l’ensemble du staff U15 et en particulier mes deux adjoints, Florian KUENZ et Alessandro RICCIOLO qui permettent au groupe de pouvoir travailler dans de très bonnes conditions. Sans oublier le club qui nous a donné sa confiance…