VandalismeRéaction

Marc Chiapello « C’est le flou le plus complet »

01/08/2017 à 11:10

Marc Chiapello, Président du Sporting Club Toulon, réagit après les actes de vandalisme que vient de connaître le club. Trois minibus ont été brûlés... C'est l'incompréhension la plus totale pour le président.

Une réaction par rapport à ces trois minibus brûlés ?

On se retrouve avec trois bus complètement calcinés et un autre bien abimé. La chaleur a endommagé la vitre du siège et a brûlé un grand panneau publicitaire à l’effigie du Sporting Toulon…

Avez-vous une idée sur la ou les personnes qui auraient pu commettre cet acte de vandalisme ?

Je n’ai pas d’idées sur les personnes qui ont pu connaître ça. Je ne comprends pas quel est l’intérêt d’un tel acte. C’est tout simplement triste…

Avez-vous déjà connu de tels actes dans le passé au club ?

On n’a jamais vécu ça dans le passé, pas de fait de vandalisme. C’est le flou le plus complet !

Quelles sont les conséquences ?

Le problème, c’est pour les gamins ! Les seniors eux se déplacent en bus et les U19 aussi. Mais les  autres catégories de Jeunes vont être directement touchées. Il ne reste plus qu’un seul minibus en état de marche. C’est dommage car ce sont les gamins qui vont en pâtir. Heureusement, ils n’ont pas encore repris l’entrainement et n’ont donc pas vu les carcasses des minibus… On se languit que passent les experts afin qu’on puisse enlever les carcasses car c’est très triste de voir cela…

Les minibus vont-ils vous être remboursés ? Quelles vont être vos mesures pour mieux sécuriser le stade ?

On va voir avec les assurances et avec l’huissier comment ça se passe… Le problème, c’est que les bus sont garés devant le stade… Il y a des caméras de surveillance qui ont filmé la scène. La police va utiliser ces éléments mais on ne sait pas ce que ça donnera. On est dans l’attente… Cela prendra un peu de temps car la Police Municipale doit fournir les vidéos à la Police Nationale.