R2 (B)1ère journée

Nicolas Decugis (Hyères FC 2) « On n’est pas ennemi avec le Gardia »

15/09/2020 à 14:39

Après une semaine animée dans la presse, le Gardia Club et la réserve du Hyères FC se sont affrontés en R2 (B) ce weekend, donnant lieu à une victoire 3 à 0 des hyérois. L’entraîneur, Nicolas Decugis, est revenu sur la rencontre.

Nicolas, comment s’est déroulée la partie ?

Ce match s’est très bien passé. On est toujours content de gagner un premier match de championnat. Après je trouve le score lourd par rapport à la physionomie. Le Gardia n’a pas réussi à marquer sur son temps fort, nos défenseurs ont aussi su rester costaud pour endiguer leurs vagues offensives. Ensuite on a réussi à marquer, et cela me fait d’autant plus plaisir que c’est sur des phases travaillées à l’entraînement. Après, le score reste quand même marquant surtout qu’il ne reflète pas les 35 premières minutes de la rencontre. 

Comment avez-vous réagi après avoir pris un carton rouge vers la trentième minute de jeu ?

On a joué 60 minutes à 10 contre 11. Une fois qu’on a eu notre carton rouge on a su être patient jusqu’à la mi-temps. Dans les vestiaires on a essayé de se réorganiser tactiquement et on a réussi à marquer trois buts. Le rapport de force avec le Gardia s’est inversé suite à ce rouge, peut-être qu’ils pensaient que ce serait plus facile en supériorité numérique.

Est-ce que la hache de guerre est enterrée avec le Gardia ?

Oui, complètement. Mounir (entraîneur du Gardia) est un bon ami. On en a rigolé ensemble, cela fait partie du jeu d’avant-match. Après il y a eu deux cartons rouges, c’est malheureux mais ce n’est pas non plus preuve d’une extrême violence. Il n’y a rien eu de méchant sur le terrain, pendant 90 minutes il n’y a plus d’amis, mais avant et après on s’entend très bien. On n’est pas ennemi avec le Gardia. 

Mounir El Hasnouni (Gardia Club) « Il faut qu’on se regarde dans la glace »

Mounir El Hasnouni (Gardia Club) « Pourquoi cette rivalité naissante ? »