ITWR2

Nicolas Garel (Saint-Tropez) « Je suis un joueur avec de l’envie, de la gnaque »

13/01/2021 à 15:34

Malgré le manque du football amateur, le défenseur du FC US Tropézienne, Nicolas Garel, a répondu à quelques questions un peu décalées...

Nicolas, quel est ton joueur préféré ?

Lionel Messi, parce que pour moi c’est le plus fort, le plus doué, le plus technique. C’est celui qui m’a fait me lever, c’est un magicien.

Quel est le meilleur entraîneur ?

Pep Guardiola, pour le jeu qu’il produit et pour sa vision du football, de passe, de construction. Avec une récupération rapide comme à l’époque de Barcelone. Mais sinon, dans ma carrière, l’entraîneur qui m’a le plus marqué c’est Grégory Campi, lorsque j’étais à l’AS Monaco.

À quel  joueur professionnel ressemblez-vous le plus ?

Je suis un joueur avec de l’envie, de la gnaque. Je ne suis peut-être pas le plus technique mais j’ai cette rage. En tant que défenseur, je pense que je ressemble un peu à Lilian Thuram dans le style. 

Comment arbitreriez-vous une rencontre ?

Je serais ouvert à la discussion, à la communication et aux explications. Aujourd’hui, c’est devenu rare de tomber sur un arbitre qui parle avec les joueurs. Le problème est que plus il fait le cow-boy, moins on va le respecter. Son rôle est d’être arbitre pas d’être flic, il y a une vitre entre eux et nous. Avec l’arbitre, on doit aller dans le même sens, on est des « partenaires », pas des adversaires. 

Quel type d’entraîneur seriez-vous ?

Un entraîneur très joueur avec mon équipe. Je leur laisserai beaucoup de liberté. Je donnerai quelques consignes avec une grosse rigueur défensive et un pressing à la récupération mais après je laisserai de la liberté à mes joueurs offensifs.