Parole de coachD2

Parole de coach : Max Latour (AS Arcoise) décrit chacun de ses joueurs !

26/03/2020 à 16:35

Croustillant ! Max Latour, entraîneur de la D2 de l'AS Arcoise, décrit tous ses joueurs un par un pour la rubrique "parole de coach" !

Le groupe de la D2 de l’AS Arcoise

Gardiens

Brandon Marlier : Gardien de but avec un talent naturel énorme ! Il nous fait gagner 10 à 15 points par saison à lui seul. Avec plus de sérieux, il pourrait jouer 2 ou 3 niveaux au dessus. Mais il y a des choses qui seront difficiles de lui retirer…

Je souhaite nommer aussi Steven Pacini, le gardien de l’équipe 2 qui permet un équilibre dans les groupes et qui a du potentiel. Il vient du handball au départ et son état d’esprit est irréprochable ! Je regrette le départ de Max Decarreaux en cours de saison suite à un « malentendu ».

Défenseurs

Hamza Belhadj : Défenseur latéral avec une belle marge de progression. Très à l’écoute, il a des qualités et une attitude qui peuvent lui permettre d’évoluer encore. Il a fait de gros progrès mentalement. Reste à savoir s’il préfère jouer à droite ou à gauche…

Julien Legrand : Défenseur latéral qui a été blessé longuement cette saison. Il fait preuve de beaucoup d’envie et possède un vrai esprit d’équipe. Il donne tout pour l’équipe et le club.

Jeremy Ballester : Défenseur central qui rassure ! Beaucoup pris par le travail, il ne peut pas être régulier cette année. Dommage car son sens du placement et son expérience sont remarquables et ses qualités humaines très agréable également. Flower Power…

Jeremy Amic : Certainement le meilleur défenseur « sur l’homme ». Il répond toujours présent à chaque fois que je fais appel à lui. Une valeur sûre malgré des pépins physiques qui l’handicapent un peu. Mais il serre les dents et ça repart…

Welat Erdemirci : Avec une meilleure hygiène de vie et l’envie de se faire un peu « mal » physiquement, il pourrait lui aussi prétendre jouer à un meilleur niveau. Une très bonne lecture du jeu et une relance propre. Moins de Tacos et plus de 15/15…

Cyril Coullet : Notre infirmier (respect et force à lui et au corps médical en ce moment difficile), pas très assidu à cause du travail. Il nous ferait beaucoup de bien s’il pouvait être plus régulier. Physiquement toujours en forme, gaucher adroit et appliqué, en plus d’un bon état d’esprit. Se recoiffe toujours à la mi-temps pour son Insta…

Cedric Amic : Défenseur polyvalent, avec un super état d’esprit. Assez discret, il arrive toujours à se montrer à l’aise dans le jeu. Ce serait bien qu’il passe un cap prochainement sur le leadership. Il est temps…

Yoann Foulon : Recruté blessé en début de saison, et malheureusement blessé sur la belle pelouse de Besse. On espère qu’il trouvera les ressources mentales et physiques pour revenir car c’est un vrai bon joueur. En revanche, il faudra gommer ce physique de Quarterback…

David Lambert : Recrue de qualité. Un joueur techniquement doué et capable de faire des différences. Son caractère le pénalise un peu et il doit faire son effort là-dessus mais c’est pour lui une année de transition. Ça ira mieux la saison prochaine. La communication, c’est la base…

Milieux

Imed Chbabi : Capable de jouer plusieurs postes. Intelligent dans son jeu et mature dans son attitude. Il apporte toujours quelque chose et son comportement est exemplaire. Mon couteau suisse.

Farid Messaoudi : Capable du meilleur comme du pire. Joueur entier et dévoué pour l’équipe… et pour son pays (il est actuellement en mission avec l’armée). Il apporte toujours sa bonne humeur et respecte les consignes. Un vrai soldat !

Cassotti Maxime : Capitaine cette saison pour le canaliser, il a néanmoins les épaules pour mener le groupe. Une bonne qualité technique et la grinta sur le terrain. Il apporte un plus à l’équipe quand il n’aboie pas trop et qu’il joue simple… et qu’il laisse les arbitres tranquille…

Camille Chabert : Milieu de terrain discret qui avec plus d’extravagance aurait certainement pu jouer plus haut. Un fidèle puisqu’il est au club depuis toujours. Il a une bonne vision du jeu et il joue juste. La force tranquille. Il manque juste un peu d’implication…

Pacot Fabien : Milieu de terrain défensif, très à l’aise derrière aussi. Une super recrue qui a fait sa place rapidement. Solide et combatif il aide l’équipe dans toute les tâches ingrates. Il est capable de marquer et de faire briller les autres malgré tout.

Anthony Perrier : Une assurance technique sur laquelle on peut s’ appuyer. Très bon joueur de ballon qui permet à l’équipe de faire du jeu. Agréable à voir jouer et capable de tout dans un bon jour. Parfois irrégulier dans un même match, il peut disparaître après avoir été éblouissant. A corriger. Ça et le blabla…

Ayoub et Adam Labrouki : Je regroupe les deux frères. Adam est blessé depuis le début de saison. On espère pouvoir compter sur lui la saison prochaine. Joueur adroit devant le but et difficile à deviner dans ses mouvements. Ayoub est plus en puissance. Son travail l’empêche d’être souvent là, mais quand il est là, on le sent ! Bon techniquement et très solide. Les deux ont une très bonne mentalité et on souhaite les avoir avec nous plus souvent.

Mohamed Bara-Lucas : Ma valeur sûre même si physiquement, il est un peu fainéant. Il a ce petit quelque chose qui le différencie des autres et qui impose le respect des coéquipiers. Toujours d’ humeur joyeuse, il fait beaucoup de bien au groupe. Sauf quand il chambre lorsqu’il gagne à l’entraînement…

Attaquants

Mounir Qadaoui : Embêté par des petites blessures cette saison. Il apporte une solution offensive supplémentaire. Il doit retrouver sa forme physique pour devenir plus efficace et nous faire gagner plus de matchs. Ça viendra…

Leo Pélissier : Recrue surprise et tardive. Il a un profil d’attaquant qui manquait aux Arcs. Très adroit devant le but, et à l’aise en joueur d’appui, il a besoin de temps pour retrouver la forme après 2 ans sans foot. Ça viendra pour lui aussi…

Mohamed Bouthari :Arcois, il joue pour son village avec beaucoup d’envie. Attaquant remuant, il fait du mal aux défenses. Très percutant et volontaire dans l’effort, il a apporté un vrai plus cette saison. Attention de pas trop se disperser. Futsal et foot à 11, ce sont deux sports différents…

Anthony Mahler : Recrue cette saison qui revient d’une longue blessure. L’intégration a été un peu longue mais depuis quelques temps, il a prouvé à tous son niveau. Il a de grosses qualités techniques naturelles. Un jeu simple et orienté sur le collectif. Un vrai joueur d’équipe qui va continuer à progresser et qui peut prétendre à jouer plus haut. Un pari gagnant sur l’avenir.

Mehdi BenMessaoud : Recrue « chanceuse » cet hiver, il apporte un vrai plus à l’équipe. Exemplaire dans l’attitude et très à l’ aise à ce niveau, il peut nous aider à atteindre nos objectifs. Il est combatif et montre l’exemple en faisant beaucoup d’efforts défensifs et il parvient à être efficace quand même. Attention de ne pas trop se disperser avec le futsal, risques de blessures !

Raki Naghmouchi : Le meilleur buteur de la saison passée. Cette saison plus en difficulté car mentalement moins investi. Il revient bien pour cette fin de saison et nous prouve qu’il faut compter sur lui. Un joueur rapide et adroit qui peut encore progresser. La saison prochaine…

Le mot de la fin

« Je rajoute que j’ai un groupe vraiment de qualité qui peut faire de belles choses. Il n’y a que des bons mecs et des complémentarités intéressantes. Courage à tous dans cette période difficile et angoissante… Prenez soin de vous et des autres ! » – Max Latour