RéactionCoronavirus

Patrick Decugis « J’ai un peu du mal à comprendre comment on pourrait reprendre le foot amateur »

07/04/2020 à 12:34

Patrick Decugis, entraîneur de la R1 de l'US Carqueiranne La Crau, n'a pas forcément la tête au foot pour le moment et ne s'imagine pas encore reprendre...

Patrick, avez-vous envie de reprendre la saison ?

D’abord, merci de prendre notre avis car jusqu’ici personne des instances n’a rien demandé aux entraîneurs. Mon état d’esprit n’est pas forcément au foot, vous le comprendrez bien. Des gens luttent au quotidien contre la maladie, d’autres pour les soigner. Ma pensée est avant tout pour eux et surtout pour toutes les victimes et leurs proches.

Comprenez-vous que les instances mettent du temps à prendre une décision concernant la suite à donner à la saison 2019-2020 ?

Bien que je fasse confiance à nos dirigeants, j’ai un peu du mal à comprendre comment on pourrait reprendre le foot amateur et donc oui je trouve qu’on tarde un peu à notre niveau…

Accepterez-vous de reprendre le chemin des terrains si les instances le demandent ?

Accepter de reprendre ? On verra bien ce qu’il sera décidé, et comment on pourra l’appliquer. Le foot n’est qu’un jeu après tout, c’est vrai qu’on serait mieux au bord des terrains, mais l’important est ailleurs en ce moment.