RéactionCoronavirus

Philippe Mariani « Les compétitions des Ligues et Districts sont compromises »

04/04/2020 à 17:34

La décision des instances tarde à tomber concernant la suite à donner aux championnats. Qu'en pense Philippe Mariani, le coach de la D1 de l'AS St Cyr ? Réponse ici !

Philippe, comprenez-vous que la décision cruciale pour la saison 2019-2020 tarde à tomber ?

Quand on est aux responsabilités, on se doit de prendre des décisions. Je pense que la FFF prend son temps pour proposer la meilleure, il y a des enjeux économiques et sportifs que nous ne maîtrisons pas à notre niveau, il faut être patient.

Comment jugez-vous les actions des instances depuis la crise ?

Je pense que suite aux directives gouvernementales, les instances ont réagi rapidement et ont pris les bonnes décisions en arrêtant toutes les activités liées au football, et qu’ils ont bien géré cette situation.

Est-ce indécent de vouloir reprendre le football à tout prix ?

On ne maîtrise pas les contraintes auxquelles ils sont confrontés, ils doivent réfléchir à là meilleure réponse à apporter à tous les licenciés pour la poursuite ou l’arrêt définitif des compétitions sans léser personne et ce n’est pas simple. Personnellement, il me semble au vu de l’évolution de l’épidémie que les compétitions amateures organisées par les Ligues et les Districts sont compromises et qu’elles auront du mal à aller à leur terme. Cependant, toutes ces interrogations à ce jour ne sont pas vitales et le football n’est pas la priorité. Cette pandémie fait tellement de victimes, de personnes hospitalisées dans un état graves et de malades que le sport est plus que secondaire.

Un dernier mot ?

J’ai une pensée particulière pour toutes ces personnes, ces familles qui sont dans la peine, dans l’angoisse et je leur témoigne tout mon soutien et ma compassion.. Je voudrais saluer le courage et le dévouement des personnels soignants, ainsi que ceux des secteurs d’activités qui nous permettent de continuer à vivre malgré le confinement. Grand respect à toutes ces personnes. Respectons le confinement, restons chez nous. Préserver vous, protégez vous, prenez bien soin de vous et de vos proches. La santé est la plus belle des richesses.