U18 R11ère journée

Ramzi Rabaaoui (UAV) « On manque encore de maturité »

15/09/2020 à 13:34

Chez les jeunes, les championnats régionaux reprenaient ce weekend. Ramzi Rabaaoui, entraîneur de l’UA la Valette en U18 R1 revient sur la prestation de ses joueurs qui se sont inclinés 3-1 sur la pelouse de l’AS Monaco.

Ramzi, êtes-vous déçu par cette défaite ?

Non, on est tombé sur une bonne équipe de Monaco, joueuse avec de bons joueurs à toutes les lignes. On l’avait prévu car on joue quand même face à Monaco, un club professionnel. 

Comment s’est déroulé le match ?

Mes joueurs n’ont pas bien démarré le match. On a mis 30 minutes pour rentrer dans la partie, on encaisse un but au bout de cinq minutes et il y aurait pu en avoir deux autres de plus sans notre gardien et leurs maladresses. Après, on s’est réveillé et nous avons réussi à priver Monaco de ballon. Il y avait plus d’agressivité, de duels gagnés, et on récupérait les ballons plus hauts. À la sortie on aurait pu être à 1-1 à la pause si on n’avait pas manqué de justesse. Au retour des vestiaires on rentre dans les mêmes dispositions. Mais on est timide et on prend deux buts sur des erreurs de placement, de jugement et d’interception. Puis on marque sur corner direct, 3-1 et on a la balle du 3-2 à 10 minutes de la fin.

Allez-vous vous appuyer sur ce match pour la suite ?

Sur l’ensemble de la rencontre, Monaco mérite la victoire. Mais il y a quelques regrets car on avait la possibilité de les faire souffrir davantage. C’est une première défaite donc il n’y a rien d’inquiétant, le groupe va progresser. On est là pour apprendre car on manque de maturité encore. On va faire un déplacement difficile à Air Bel mais on garde espoir pour la suite.