AffaireN2

SC Toulon – Jura Sud : une dizaine de joueurs varois auditionnés !

03/12/2019 à 15:06

L'entraînement de ce mardi a été perturbé au SC Toulon... Une dizaine de joueurs du club varois sont entendus depuis ce matin dans le cadre de l'enquête préliminaire autour de la rencontre entre le SC Toulon et Jura Sud (3-2), le 11 mai. De lourds soupçons de corruption pesaient sur l'ancien gardien de Jura Sud aujourd'hui à l'Athlético Marseille.

L’enquête préliminaire concernant le match de N2 de la saison dernière entre le Sporting Club Toulon et Jura Sud est ouverte depuis ce mardi matin. Victor Zvunka qui a remplacé Fabien Pujo il y a plusieurs semaines l’a confirmé au journal L’Equipe : une dizaine de joueurs toulonnais et des membres du staff du club varois sont auditionnés. « C’est vrai, c’est prévu pour aujourd’hui et demain pour toutes les personnes qui se trouvaient sur la feuille de match du côté toulonnais. C’est très embêtant pour moi car on a un match vendredi et les séances de mardi et de mercredi après-midi vont être vraiment perturbées. Les joueurs qui sont convoqués n’étaient pas du tout inquiets et m’ont dit qu’ils n’avaient rien à se reprocher » s’est-il exprimé au média national.

Loin d’être terminé !

Rappelons que, faute de preuves, l’enquête ouverte par la FFF avait été classée sans suite en fin de saison dernière. Le club de Jura Sud avait perdu ses chances d’accéder à l’étage supérieur le 11 mai à cause de cette défaite (3-2) face au SC Toulon. Cependant, si le pénal dégageait les éléments permettant d’établir des sanctions pour le club varois, la FFF se réserverait le droit de rouvrir dossier. « Le temps judiciaire n’est pas le même que le nôtre. Si d’autres éléments émergent au pénal ou que des sanctions sont prises, nous rouvrirons le dossier » avait déclaré la FFF.