Sélection – L’OCCITANIE à l’assaut de l’Italie !

29/05/2016 à 22:00

Quand la sélection française tentera de remporter l’EURO 2016 en France, l’Occitanie sera en Italie, au Tyrol du Sud, pour y disputer l’Europeada. Une compétition importante pour briller sportivement mais également pour mettre en avant la culture occitane…

Du 18 au 26 juin, l’Occitanie tentera de briller lors de l’Europeada. Organisée par le FUEN (Federal Union of European Nationalities), cette compétition verra s’affronter plusieurs ethnies, minorités nationales, linguistiques ou peuples sans état à l’intérieur de l’espace européen. Après avoir brillé en 2008 et 2012 avec une élimination aux portes du dernier carré, les Occitans, portés par des joueurs de DH, CFA2 voire CFA, comptent bien passer un cap et atteindre les demi-finales. D’autant que cette édition 2016 marquera l’entrée en lice des sélections féminines. Opposées aux Sorabes et au Tyrol du Sud, les Occitanes tenteront de s’offrir une belle première, et pourquoi pas de ramener un trophée.
Mais au delà de l’aspect sportif, c’est le mélange et la mise en avant des différentes cultures qui devraient marquer cette compétition. En espérant que l’Occitanie sortira grandie de cette aventure. On compte sur vous !

<< CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE FACEBOOK DE LA SELECCION OCCITANA DE FOTBÒL >>

Soutenez les deux équipes occitanes…