D12e journée

Thierry Zarrouk (AS St Cyr) « Ils sont très heureux sur ce match ! »

13/10/2020 à 12:35

Thierry Zarrouk, entraîneur de l'AS St Cyr, raconte la défaite (2-1) sur les terres du SC Cogolin, dimanche, pour la 2e journée de D1.

Thierry, pouvez-vous revenir sur cette défaite ?

Nous rentrons idéalement dans le match en ouvrant le score à la 35e par Ianis, suite à une superbe frappe en lucarne ! A la 44e, ce même Ianis contrôle le ballon à 3 mètres des cages et mon gardien se jette dessus pour mieux relancer, mais l’arbitre siffle un coup-franc indirect dans la surface. Après trois ricochets sur mes joueurs placés sur la ligne, le ballon rentre. Juste avant la pause !

Et en 2e période ?

Le match est équilibré jusqu’à la 89e où l’arbitre siffle un penalty pour un pied en l’air de mon gardien à la lutte avec l’avant-centre qui, lui aussi, avait le pied en l’air. 2 à 1 pour Cogolin ! Mon équipe était bien en place toute la rencontre.

Qu’est-ce qui a fait la différence ?

Ce qui a fait la différence, c’était de jouer sans mes trois attaquants blessés qui rentreront dans 15 jours et surtout de m’habituer à l’arbitrage varois ! Je ne suis pas verni depuis mon arrivée avec trois penaltys (dont 1 arrêté) et un coup-franc indirect dans les 5 mètres pour nos trois buts encaissés.

Qu’avez-vous pensé de votre adversaire ?

Mon adversaire a eu très peu d’occasions et je pense qu’ils sont très heureux sur ce match ! A nous de se reprendre contre Le Pradet dans 15 jours avec enfin un effectif au complet, je l’espère…