ReconfinementCovid-19

Thierry Zarrouk (AS St Cyr) « Vivons avec ce virus comme nous vivons avec la grippe »

29/10/2020 à 19:33

Thierry Zarrouk, coach de l'AS St Cyr, réagit sans filtre après les annonces de confinement et de suspension des championnats jusqu'au 1er décembre minimum.

Thierry, quelle réaction après ces décisions de confinement et d’arrêt des compétitions ?

Pour ma part, je trouve cela totalement absurde d’arrêter et les entraînements et les matchs ! Depuis quelques temps, nous n’avions pas de vestiaire et nous devions nous changer dehors. Pas de problème, on a su s’adapter ! Nous nous entraînons en plein air et nous jouons en plein air ! Si on doit arrêter de vivre, cela devient du grand n’importe quoi ! Alors pourquoi les jeunes pourraient continuer à s’entraîner et les Seniors non ?

Comment allez-vous garder vos hommes en forme jusqu’au 1er décembre ?

Du fait que nous ne pouvons plus sortir le soir, la seule façon de garder la forme, c’est de demander à mes joueurs d’aller courir tous les 2 jours pendant 1 mois. Alors est-ce que tous les joueurs vont le faire ? Ça j’en doute ! Depuis la reprise début août, j’ai eu jusqu’à 12 blessés ! Comment vous voulez garder une condition physique avec une reprise, un arrêt, une reprise, etc.

Qu’aurait-il fallu faire ?

Je pense que nous devrions vivre avec ce virus comme nous vivons avec la grippe, les maladies, etc. Cela fait partie de la vie ! Et pourquoi continuer le football professionnel et pas les amateurs ? Quand un joueur a le Covid (professionnel ou amateur), il passe une période de repos puis reprend, c’est tout !