D1Bilan

Toulon Hôpital, c’est du sérieux !

19/11/2019 à 18:25

Leader du championnat de D1, Toulon Hôpital réalise un excellent début de saison. Le coach du club varois, Xavier Muru, fait le bilan de ce début de saison.

« On est véritablement en avance sur les objectifs que j’espérais. Après avoir affronté les quatre favoris du championnat, à savoir La Sonde, St-Mandrier, Cuers et Solliès, c’est exceptionnel pour Toulon Hôpital de virer en tête après ce premiers quart de championnat. La route est encore longue, mais nous savourons chaque de faire parti du trio de tête depuis le début de saison. Avec dix départs sur les seize qui formaient l’équipe de D1 l’an passé, le plus important était de reformer une ossature, une nouvelle famille, et à ce jour, plus que la place de leader, la satisfaction, c’est d’avoir pu recréer une belle ambiance au sein du club. »

« On a su rivaliser avec les gros du championnat »

« J’ai beaucoup de monde aux séances la semaine, la concurrence est saine et pousse l’équipe vers le haut. Certains nouveaux ont su saisir leur chance plus vite que d’autres, c’est la cas des Chamlal, Boyer, Tursi, Achraf ou encore Belkhiri, qui ont apporté une bonne dynamique. Ety comme les plus anciens, à l’image de Messaoudi, Samedi, Kadhiri, Hedi ou Ahmed se sont pris au jeu, la progression de chacun fait que l’on a su rivaliser avec les gros du championnat. Mais c’est maintenant que le plus dur commence, car on va défier les équipes du ventre mou ou encore celles qui commencent à avoir le couteau sous la gorge. Et il ne faudra pas faire de sentiment, car si on ne nous attendait pas au début, l’effet de surprise est désormais terminé. On doit assumer et défendre cette place dans le haut du classement. »

« On jouera à l’extérieur jusqu’en 2020 ! »

« On se déplace quatre fois d’affilée, en raison des doublons à domicile avec un autre club et on a du inverser deux rencontres dans les semaines à venir. Jusqu’en 2020, on jouera à l’extérieur ! Si fin décembre on est encore en tête, on pourra commencer à nourrir des objectifs encore plus ambitieux. On reste humble pour le moment, on prépare au mieux la rencontre face à Saint-Cyr qui vient de faire match nul à Cuers, ce serait bien de poursuivre la belle série. Le groupe sera diminué, à raison de trois suspendus, l’occasion pour certains de me prouver qu’ils peuvent prétendre à une place de titulaire. »