D110ème journée

Xavier Muru « Ça donne un parfum sympa aux Hospitaliers »

14/01/2020 à 14:33

Dans le cadre de la 10ème journée de Départemental 1, Toulon Hôpital a réalisé la bonne affaire du week-end. Avec sa victoire face à Six-Fours le Brusc 2 (3-2), combinée à la défaite du SC Draguignan (3-0 à Sollies), les hommes de Xavier Muru reviennent à hauteur de Draguignan, deuxième.

« On a joué à se faire peur jusqu’à la fin, malgré la combativité générale et l’envie de bien faire. Mais le ballon nous brûle les pieds en ce moment, comme lorsqu’une équipe manque de confiance ! On n’avait plus gagné depuis le 10 novembre (à Sollies) et ce succès fait du bien au moral, même si tout n’a pas été parfait. On marque encore deux fois contre notre camp, mais on n’a rien lâché malgré des dernières minutes pesantes. On va bien préparer le déplacement à La Seyne, car la défaite de Draguignan relance complètement le championnat. Un match à 5 équipes se profile pour le podium, on va tenter de jouer les troubles fêtes, même si parmi les 5 (Cuers, la Londe, Sollies, Draguignan et nous), nous sommes la seule qui ne visait pas la montée au départ. Ça pimente chaque semaine d’entraînement et ça donne un parfum sympa aux Hospitaliers qui se prennent au jeu sans avoir la grosse tête. » Le coach toulonnais ne s’arrête pas là et loue la mentalité de son groupe, irréprochable depuis le début de saison.

« On a un groupe qui vit bien et c’est la plus belle satisfaction. Notre 3e place de meilleure équipe surprise du Var sur Actufoot est une très belle récompense à mi-championnat.
Mais le plus dur en football, c’est de confirmer chaque semaine. C’est mon leitmotiv et les gars me suivent, donc c’est le top d’entraîner cette équipe, même si on voudrait que tout soit parfait, il ne faut pas oublier qu’on est tous amateurs et que certains se tapent des grosses journées de travail avant de venir au foot… pour se faire plaisir avant tout.«