InterviewD1

Xavier Muru (Toulon Hôpital) « On devient une vraie entité avec des équipes dans toutes les catégories »

18/07/2020 à 13:36

Bilan, mercato, préparation de cette prochaine saison, objectifs... Xavier Muru, coach de la D1 de Toulon Hôpital nous dévoile tout !

Xavier, quel est le bilan de cette dernière saison ?

Le bilan de la saison passée est très positif. Pour une première année à L’Hôpital, on termine sur le podium, alors qu’on jouait le maintien donc c’est super.

Comment préparez-vous cette prochaine saison ?

On prépare la saison prochaine de façon sereine puisqu’on a fusionné avec l’ASPTT Toulon ! On devient une vraie entité avec des équipes dans toutes les catégories.

Vous avez de nouveaux joueurs en D1…

Côté recrutement, ce sont mes joueurs qui ont fait leur mercato en proposant à leurs amis de nous rejoindre. Je leur ai dit : vous connaissez l’esprit du groupe, à vous de trouver ceux qui s’y grefferont facilement et nous apporteront un plus. Dilane Toumi (la Seyne), Manu Rossi et David Sourisse (St Mandrier), Carlos Chakrouni et Rayan Alves (reprise), Sofiane Dridi (le Pradet), Lucas Perego (Rocbaron), Boris Tedom (Paris), Ylies Darkaoui et Reda Zennouhi (U19 Sporting Toulon), Jolan Sussuret et Fares Ben Saad (U19 Racing Toulon) nous ont donné leur accord.

Quelles sont les ambitions ?

Les ambitions seront de se maintenir dans la première partie de tableau et se tenir prêt à jouer les trouble-fête comme cette saison le plus longtemps possible.

Un dernier mot pour vos joueurs avant de débuter une nouvelle saison ?

J’ai envie de féliciter tous les joueurs de la saison passée, car on a créé un bel esprit de famille comme j’espérais. Et je souhaite qu’ils intègrent tous les nouveaux de la meilleure façon pour élargir au mieux ce cercle familial qui va désormais des U6 aux Seniors, avec un club house très sympa au siège de l’ASPTT où on a déjà pris plaisir à se retrouver plusieurs fois autour de grillades pour fêter la fin de saison.