ITWCDF

Xavier Muru (Toulon Hôpital) « Ce serait un rêve d’aller au quatrième tour »

04/09/2020 à 11:38

Le deuxième tour de la coupe de France débute ce weekend. Xavier Muru, entraîneur de Toulon Hôpital s’est exprimé avant le match qui opposera son équipe à la JS Berthe. En raison d’un problème au genou il sera absent sur le banc pendant 15 jours et laisse l’intérim à Sofiane Kadhiri.

Xavier, comment avez-vous préparez le match de dimanche face à la JS Berthe ?

On a démarré la saison avec un peu de retard : le 17 août. Les matchs de coupe de France, et donc celui-ci, sont un bon test pour notre groupe. On espère passer le deuxième tour comme la saison dernière. On affrontera une équipe surprise mais lorsqu’on s’intéresse à leur effectif on voit qu’ils ont de bons joueurs. C’est un excellent groupe avec d’anciens joueurs de PHA. Il va falloir se préparer au contexte pour répondre présent dimanche.

Pensez-vous rencontrer les mêmes difficultés qu’au premier tour ?

Pour moi c’est du 50/50. On s’est qualifié au pénalty face à Saint-Cyr et ce match ne sera pas plus facile. Cela sera un vrai match de coupe et j’espère que c’est le football qui en sortira vainqueur. L’équipe qui en veut le plus se qualifiera, celle qui maitrisera le mieux le contexte aussi. On y va pour pratiquer le meilleur football possible. Même si on a eu du retard sur la préparation, on bosse beaucoup et on aura 60 minutes dans les jambes pour faire la différence. 

Quelles sont vos ambitions dans cette coupe de France ?

L’année dernière on est allé au troisième tour pour la première fois de la création du club. Ce serait déjà un rêve d’aller au quatrième tour pour avoir les maillots. Tout le club et les catégories jeunes sont derrière nous et viennent nous encourager le weekend. On aimerait faire parler de nous. L’objectif reste quand même le respect de l’adversaire et donner la meilleure image de nous. Si on sort vainqueur de ce match cela pourrait nous faire passer un pallier.

Pensez-vous que de bons résultats en coupe de France peuvent lancer votre saison en championnat ?

L’objectif est de terminer dans la première partie du tableau. On est quatorze club dans la poule et la saison va être longue. De plus on a perdu plusieurs joueurs sur le plan offensif. La coupe de France va nous permettre d’analyser les jeunes talents recrutés. On a notamment accueilli plusieurs jeunes du SC Toulon. Après il y a beaucoup d’équipes bien en avance sur nous au niveau de la qualité mais on mise sur la cohésion du groupe pour être de nouveau une équipe surprise.