R2 (B)18e Journée

Yoan Bianciotto « Je garde dans un coin de ma tête la montée en R1 »

14/03/2018 à 9:36

Yoan Bianciotto, défenseur central de Six-Fours, revient sur le dernier nul (2-2) face à l'AS Monaco et nous parle de ses débuts avec le club varois.

Yoan, Comment ça se passe dans l’équipe en ce moment ?

On a un bon groupe composé de joueurs qui ont connu des niveaux au dessus pour la plupart. On vit très bien ensemble. Il y a une bonne mentalité collective, les résultats sont positifs, ce qui est toujours mieux au quotidien.

Pouvez-vous revenir sur le dernier match ?

On a reçu Monaco, on fait une entame de match catastrophique, on était ailleurs… On est très vite mené au score (2-0) au bout de 20 minutes. On prend un rouge dans la foulée. On a commencé à jouer, on a su trouver une force de caractère pour revenir au score avant la mi-temps. Un nul logique au vu du match !

Qu’a-t-il manqué pour l’emporter ?

On a manqué de rigueur ! On est peut être tombé dans la facilité dans ce début de match. Parfois, ça fait du bien de se faire bousculer, pour mieux réagir.

Comment avez vous été accueilli à Six-Fours ?

Très bien. C’est un club très famille : le staff, le président, le groupe nous ont très bien accueilli.

Que pensez-vous de votre entraîneur ?

LOL ! C’est un passionné, parfois un peu trop ! (Rires) Il fait du bon travail avec son adjoint et le staff.

Quel objectif pour la fin de saison ?

On est 4ème. On reste sur 2 nuls, on a perdu des points sur les deux derniers matchs à la maison, mais tout peut aller vite dans le football… On va rester concentré, engranger le plus de points possibles, en espérant des mauvaises performances des trois premiers.

Quels sont vos ambitions personnelles ?

Dans un premier temps, éviter les blessures ! Le coach me fait confiance, je joue, je me sens bien, et je garde dans un coin de ma tête la montée en R1 dès cette année.