InterviewBilan

Yohan Bechine (Six-Fours Le Brusc FC) « On avait tous une seule chose en tête : la montée »

06/05/2020 à 15:37

Montée en R1 en poche, champion de R2 (A), meilleur buteur et passeur du club... Yohan Bechine, attaquant de 24 ans du Six-Fours Le Brusc FC, aura connu une saison inoubliable. Interview.

Yohan, comment avez-vous vécu l’arrêt de la compétition et ce confinement ?

Au niveau de l’arrêt de la compétition, je l’ai mal et bien vécu à la fois. Mal parce qu’on est des footballeurs, on aime jouer, s’entraîner et se dépasser chaque weekend, et là, d’un coup, ça n’a plus été le cas. Et bien car on finit champion, l’objectif est donc atteint. Sans oublier que notre santé passe avant le sport…

Quel bilan faites-vous au niveau collectif ?

On a fait une belle année collectivement car on finit premier. Et surtout on a vraiment une équipe de collègues. Sur la pelouse où on s’entraînait dur pendant la semaine et en dehors, on pouvait se retrouver pour parfaire cette cohésion. On avait tous une seule chose en tête : la montée.

Vous terminez meilleur buteur (6) et meilleur passeur (5) de votre équipe. Vous vous attendiez à faire une saison pleine comme celle-là ? Qu’est-ce qui a fait la différence ?

Oui, je termine meilleur buteur et passeur de mon équipe. Pour ma première année au sein de ce groupe et à ce niveau, c’est élogieux. Après, personnellement, je pense que j’aurais pu mieux faire au niveau de la finition et en mettre 5 ou 6 en plus. La différence ? La confiance des dirigeants, des mes coéquipiers et aussi le travail à la fin des entraînements avec Kenny Michel.

Quel est votre futur ? Allez-vous continuer en R1 avec Six-Fours ?

Oui, je reste à Six-Fours, j’ai reçu l’appel du coach qui compte sur moi pour la saison prochaine. On garde à peu près le même effectif, et le niveau commence à être intéressant. Personnellement, je dois faire une grosse saison pour pouvoir atteindre de nouveaux objectifs qui pourraient me permettre de jouer au niveau supérieur.

Quel sera l’objectif ?

Collectivement, nous allons tout faire pour prendre des points au plus vite et se maintenir en R1. Après, tout peut aller vite, et si on voit qu’il y a l’opportunité d’aller gratter les premières places, on ne se gênera pas.

Un dernier mot ?

Prenez soin de vous, de vos proches et j’espère qu’on se retrouvera au plus vite sur les terrains. Merci Actufoot83.

Crédit photo : DR