MercatoN2

Youssouf Touré (Ex-Gazelec Ajaccio) débarque à l’Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël

01/02/2021 à 14:06

Rentré d'une aventure au Vietnam, l'attaquant français, Youssouf Touré, devrait s'engager avec l'Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël en National 2.

Il devrait être la nouvelle recrue de l’Etoile FC. Youssouf Touré, 34 ans va s’engager avec le club varois dans les jours à venir. Un attaquant avec un long CV qui arrive libre pour un contrat de six mois. C’est notamment au Vietnam que sa dernière aventure dans le football s’est conclue en novembre dernier. L’occasion pour Fréjus Saint-Raphaël de recruter un homme d’expérience, et pour le joueur de se relancer dans le championnat français.

De la Ligue 2 au Vietnam

Le CV de l’attaquant de 34 ans est très long. Il a notamment évolué dans le championnat professionnel français, en Ligue 2. Tout d’abord de 2008 à 2011, où il a défendu les couleurs du Tours FC. Il retrouve une année plus tard la seconde division française lors de la saison 2012/2013 du côté du Gazelec Ajaccio. Lorsque le natif de Saint-Denis n’évoluait pas en Ligue 2, il faisait l’ascenseur avec le championnat de National où il a rejoint des clubs comme Rodez, Colmar, le Poiré-sur-Vie ou encore Créteil. Il s’est ensuite envolé en 2017 au Vietnam où il a pu découvrir une nouvelle culture du foot.