Dossier

Les terrains synthétiques vont-ils faire disparaître les pelouse en herbe ?

« Pelouse naturelle ou gazon synthétique ? » Coachs et joueurs sont unanimes. Dans des conditions de jeu optimales, il n'y a pas de débat : l'herbe est la surface reine. Cependant, la question se complique réellement dès l'entrée en jeu d'éléments qui ont de quoi faire sourciller les acteurs du foot amateur. En effet, les conditions météorologiques, les moyens financiers et/ou humains poussent les clubs à se doter de plus en plus de terrains synthétiques à en oublier presque l'odeur de l'herbe. Actufoot fait le point sur les avantages et inconvénients de ces deux surfaces de jeu.

Les Interviews

Les Portraits

InterviewDécalée

L’interview décalée de… Cyrille Bussi

Cyrille Bussi, entraîneur du FC Carpentras (R2), s'est prêté au jeu de l'interview décalée. Simeone, Mbappé, le Ballon d'Or, ou encore son pire souvenir en tant qu'entraîneur, il nous dit tout.

InterviewDécalée

L’interview décalée de… Jean-Pierre Juillard

Jean-Pierre Juillard, entraineur du SC Gadagne (D1), s'est prêté au jeu de l'interview décalée. L'occasion d'en savoir un petit peu plus sur celui qui enchaîne les bonnes performances avec son équipe depuis le début de saison.

InterviewDécalée

L’interview décalée de… Sabri Oueslati

Sabri Oueslati, entraîneur du Bc Isle et également entraineur-adjoint de l'Us Pontet Grand Avignon 84, s'est prêté au jeu de l'interview décalée. Et petite surprise, il nous livre son favori pour le Ballon d'Or 2018...

InterviewDécalée

L’interview décalée de… Djamel Guettoucha

Djamel Guettoucha, entraineur de la D1 du Sc Montfavet, s'est prêté au jeu de l'interview décalée. L'occasion d'en savoir un peu plus sur lui, un homme très apprécié au sein du district Grand Vaucluse et du football amateur.

Les Dossiers

11 de choc84

Le Onze de choc de… Emeric Chomienne

Emeric Chomienne, attaquant de l'Espérance Pernoise (R1), nous livre son onze de choc. Une équipe dans laquelle figure de beaux noms et qui en ferait rêver plus d'un !