L1Entretien

A 24 ans, le vauclusien Philippoteaux était… magasinier !

07/11/2019 à 10:37

Invité sur le plateau de BeIN Sports lors de l'émission Tribune Sports le 20 octobre dernier, Romain Philipotteaux, natif d'Apt et ancien joueur du Pontet, est revenu sur son parcours, plutôt particulier, avant de devenir professionnel.

Alors qu’il évoluait au Pontet en CFA, le vauclusien était loin d’imaginer son avenir dans le monde du football professionnel. « Je n’étais pas préparé à jouer en pro, j’étais magasinier, j’étais dans les rayons dans les magasins jusqu’à 24 ans. Je l’ai fait par passion, j’ai toujours été passionné par le foot. J’ai joué au niveau amateur et j’ai eu de la chance de me faire repérer et, après, tout est allé très, très vite. »

Recruté par Dijon en 2013, l’enfant d’Apt a ensuite découvert la Ligue 1 avec Lorient deux ans plus tard. Une ascension fulgurante dont il savoure aujourd’hui. « Ce qui m’arrive maintenant, c’est un juste retour des choses eu égard à mon investissement. Je savoure et je prend ça avec beaucoup d’envie. »

Après deux saisons en Ligue 2 à l’AJ Auxerre, Romain Philippoteaux a rejoint le Nîmes Olympique lors du dernier mercato estival, et compte, après 10 journées de championnat, deux buts et de passes décisives à son compteur. Un bel exemple à suivre pour tous les jeunes footballeurs qui rêvent, un jour, de devenir joueur professionnel.

Crédit photo : Midi Libre