ClubFusion

Aimad Sbai (Vedène) « La fusion était primordiale pour la survie de notre club »

13/07/2020 à 11:35

Sur les réseaux sociaux, le coach des U17 Nationaux de l'AC Vedène, Aimad Sbai, a donné son sentiment, vu de l'intérieur, à propos de la nouvelle fusion entre son club et l'AS Pontet Football, qui a donné une nouvelle entité, l'AC Le Pontet Vedène. Le technicien souhaite d'ailleurs s'appuyer sur l'exemple de deux gros clubs de la Ligue Méditerranée, le Marignane Gignac FC et l'Etoile Fréjus St Raphaël.

« Il était impossible pour nous de se dire que nous avions atteint le maximum… »

« La fusion était quelque chose de primordiale pour la survie de notre club. Nous avions fait une réunion en janvier pour discuter des objectifs car nous avions à ce moment-là plusieurs équipes en lice pour d’éventuelles montées sur le plan national et régional, mais avec cette réflexion : « avions-nous les moyens logistiques pour continuer ce projet ? » La direction nous avait encouragé à faire notre travail sur le terrain tout en promettant de tout faire pour nous mettre dans les meilleures conditions.

Encore une fois, notre club a fait part d’une grande solidarité et d’une force incroyable pour continuer à avancer dans ce projet. Il était impossible pour nous de se dire que nous avions atteint le maximum… On est tous compétiteurs et on veut continuer à être la référence de notre district Grand Vaucluse, tout en s’installant parmi les plus grands sur le plan régional. Aujourd’hui, il faut prendre exemple sur Marignane Gignac et Fréjus St Raphaël qui sont issus de fusions de communes et qui sont les plus grands clubs amateurs de notre ligue.

La direction a fait son travail en nous mettant dans les meilleures conditions, maintenant c’est à nous, éducateurs, de répondre aux exigences avec rigueur et détermination pour pérenniser toutes nos équipes jeunes dans l’élite régionale. »