U17 Nat1ère journée

Aimad Sbai (AC Pontet Vedène) « On veut vraiment exister dans ce championnat »

04/09/2020 à 16:30

Ce dimanche, les U17 de l'AC Pontet Vedène disputeront leur premier match officiel de la saison, avec la réception du SC Balma pour le compte de la première journée du championnat U17 National. Une première rencontre historique à ce niveau pour le club vauclusien et son coach Aimad Sbai, qui nous livre son sentiment avant ce grand rendez-vous.

Aimad, dans un premier temps, que ressens-tu avant cette première journée de championnat ?

Je ressens une grande excitation de pouvoir reprendre la compétition. Celle-ci est encore plus grande quand on sait que nous attaquons la compétition du championnat U17 National. Il y a trois ans, on attaquait le championnat U15 District, donc c’est juste incroyable de se dire que nous allons jouer au plus haut niveau national.

Comment s’est passée votre préparation ?

La préparation s’est super bien passée. On a été mis dans des conditions extraordinaires. Je voudrais tout simplement remercier Youcef Makhechouch, Didier Ricard, Yann Giuliani et Fouad Bouaiss pour leur investissement. Grâce à eux, on a pu s’entraîner sur un terrain entier avec une pelouse de très bonne qualité et on a pu avoir des arbitres officiels sur nos matchs amicaux.

Sur le plan sportif, la préparation s’est super bien passée avec une progression collective sur nos derniers matchs amicaux. Le fait d’avoir recruté localement nous a permis de faciliter l’intégration des nouveaux joueurs. Le seul bémol c’est les blessés que l’on a pu avoir durant cette période mais cela fait parti du jeu.

« On se doit de jouer constamment avec envie, détermination et honneur »

Comment tes joueurs et toi allez-vous aborder cette rencontre, mais également ce championnat ?

Le message est clair, chaque rencontre sera une finale. J’insiste énormément avec les garçons et le staff sur le fait que nous sommes privilégiés de jouer à ce niveau-là. Tout le monde rêverait d’être à notre place donc on se doit de jouer constamment avec envie, détermination et honneur. Ce premier match s’annonce difficile face à une équipe de Balma expérimentée à ce niveau. On saura dès cette première journée la rigueur et le niveau de ce championnat. On sait qu’ils sont favoris et qu’on a aucune pression avant cette rencontre. On va essayer de leur poser un maximum de problèmes en espérant récupérer des points dès cette première journée.

Quelles sont vos ambitions cette saison ?

L’objectif premier est que cette expérience soit enrichissante humainement et sportivement pour nous tous. On veut vraiment exister dans ce championnat. Avec le staff, on a recruté localement avec comme idée de faire évoluer le football vauclusien. On veut prouver à tous que notre district a un vivier, que notre département a de la qualité pour rivaliser sur le plan national. C’est un pari que l’on prend avec fierté et je suis persuadé qu’on arrivera à exister dans ce championnat.

Un dernier mot pour finir ?

Chaque match sera une finale et pour jouer un match comme une finale, on aura besoin à chaque rencontre d’un douzième homme. J’appelle à tous les vauclusiens à venir nous soutenir dès ce dimanche. Qu’ils retrouvent à travers notre équipe une identité vauclusienne. J’estime que ce n’est qu’avec cet état d’esprit d’union qu’on avancera sportivement.

Coup d’envoi ce dimanche à 15h00 au stade Montbord (Le Pontet).

Les U17 Nationaux de l’AC Le Pontet Vedène clôturent leur préparation par une victoire