Trophées ActufootITW

A. Heyninck (Pernes) « Cela fait toujours plaisir de recevoir des distinctions personnelles »

10/01/2019 à 11:30

Arthur Heyninck, joueur de l'Espérance Pernoise, a été élu meilleur joueur de R1 de 2018. Il s'exprime après ce trophée Actufoot.

Quelle réaction après ce titre de meilleur joueur de R1 ?

Je suis très content et très fier d’avoir gagné ce titre personnel. Cela fait deux fois après celui de 2016 je crois, cela fait toujours plaisir de recevoir des distinctions personnelles. Ça motive pour faire mieux, continuer à bosser et démarrer 2019 dans le meilleur état d’esprit possible.

Pensez-vous que c’est mérité ?

Mérité, c’est dur à dire. Il y a des supers joueurs dans la liste comme Chomienne, Jaziri, Hernandez ou Arrighino qui je pense, auraient pu le mériter autant que moi. Après, je suis plutôt satisfait de mon année 2018, que ce soit la deuxième partie de la saison dernière ou ce début de saison. Je pense être un bon joueur de ce niveau et je fais mon possible pour le démontrer chaque week-end.

Quel est le bilan de cette première partie de saison ?

Le bilan de cette première partie de cette saison est mitigé. L’équipe a réalisé un bon début de saison avec un beau parcours en Coupe de France notamment, mais on a un effectif réduit et nous avons eu un bon nombre de blessés. Nous jouons depuis un certain temps avec une équipe amoindrie, les mauvais résultats sont arrivés et une mauvaise spirale s’est installée. Nous essayons d’en sortir, la trêve a fait du bien et je n’ai aucun doute, ça va aller mieux en 2019. Personnellement je suis encore satisfait, j’espère quand même faire mieux et aider davantage mon équipe à viser le haut du tableau.

Quels sont vos ambitions pour la suite ?

Mes ambitions sont de remonter au classement et de viser le plus haut possible avec Pernes ! D’un point de vue personnel, c’est de continuer à jouer, du mieux possible, d’aider mes coéquipiers et d’atteindre mon club à atteindre les objectifs que l’on s’est fixé, et pourquoi pas aller chercher le titre de meilleur joueur la saison prochaine, ou aller gratter un titre en division supérieure…

Des remerciements ?

Je remercie bien entendu le club de Pernes dans lequel je me sens comme chez moi, ce qui m’aide à être performant, mes coéquipiers qui font un super boulot sur le terrain et sans qui je ne pourrais pas être à un bon niveau, ma famille et ma femme qui me soutiennent au quotidien et que j’aime énormément. Puis à tout ceux qui ont voté pour moi, amis, connaissances, autres joueurs ou encore les personnes du monde du football ou non.