ClubMontées/Descentes

Le Carnoux FC n’engage pas d’équipes Seniors : quelles pourraient être les conséquences ?

23/08/2019 à 15:31

Le Carnoux FC n'aura pas d'équipe en R1 Seniors pour la saison prochaine, ni en D2 Seniors ! Du coup, des équipes qui devaient descendre devraient être maintenues par la Ligue.

Des changements en Ligue

Le Carnoux FC a annoncé qu’il n’engagera pas d’équipes Seniors pour cette nouvelle saison 2019-2020. Du coup, en R1, c’est l’Espérance Pernoise qui a terminé 13e la saison dernière qui se sauverait. Le SC Draguignan qui devait jouer en D1 devrait évoluer finalement en R2 puisqu’il a terminé meilleur 10e des trois poules de R2 lors du dernier exercice.

Des changements en District

Niveau District, une place pourrait se libérer en D1 varoise, ce qui permettrait à l’équipe trois de l’Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël de se maintenir en D1 à la place du SC Draguignan qui retournerait en R2. En D2, le FC Rocbaron, meilleur 10e des deux poules l’année dernière se maintiendrait en D2.

En D2 provençale, le non-engagement de l’équipe réserve du Carnoux FC en D2 sauverait une équipe qui devait descendre en D3. Ça devrait être la réserve de l’ES Fos qui se maintiendrait à ce niveau.

Une autre alternative ?

Il se pourrait aussi que les championnats ne bougent pas car à partir d’une certaine date, les championnats sont gelés.

*Toutes ces conséquences ne sont que des suppositions. Il faudra attendre l’officialisation de la Ligue.