D3 (D)1ère journée

Clément Pradeilles (SC Tarascon) « La décision du district a été un gros coup de massue pour le club »

16/09/2020 à 16:35

Premier match en D3 et première victoire pour le SC Tarascon face à l'Olympique Eyraguais (2-0), après une semaine très mouvementée.

Le SC Tarascon a vécu une semaine de préparation assez mouvementée suite à l’annonce d’une rétrogradation en D4 par le District Grand Vaucluse. Cette nouvelle a mis un véritable coup derrière la tête de Clément Pradeilles et ses joueurs. « Cette semaine de préparation a été très compliquée psychologiquement. Suite à une large victoire en coupe Grand Vaucluse dimanche dernier à Bédarrides (8-0), nous avions appris lundi soir notre rétrogradation en D4. Cela a été un coup de massue pour tout le monde au Sporting », s’est exprimé le coach tarasconnais. Mais heureusement pour eux, le club a fait appel de cette décision et a obtenu gain de cause. « Notre président a bien entendu fait appel et a présenté tous les arguments pour contester cette décision. La commission d’appel nous a logiquement donné gain de cause et nous avions appris deux jours avant cette première journée que nous réintégrions le niveau D3. »

Deux jours plus tard, sur le terrain, les joueurs ont parfaitement réagi en remportant leur premier match face à Eyragues, au plus grand bonheur de leur entraîneur, qui découvrait lui aussi la D3. « Cette victoire face à Eyragues récompense l’ensemble des dirigeants, bénévoles et joueurs qui s’investissent pour que ce petit club créé en 2018 évolue et s’agrandisse. Et personnellement, pour mon premier match d’entraîneur en D3, je suis content de mes joueurs. »

Le SC Mondragon remplace le SC Tarascon en D3 !

Le SC Tarascon finalement maintenu en D3 !