DistrictJustice

De graves accusations contre le Vice-Président du District Grand Vaucluse !

11/10/2019 à 15:01

Nous avons réussi à nous procurer le dernier PV de la Commission Régionale de Discipline et on y apprend que le Vice-Président du District Grand Vaucluse est soupçonné de "manquement à la Charte d’Ethique et de Déontologie du Football, et notamment aux devoirs d’exemplarité, de maîtrise de soi, de justice et d’intégrité, d’impartialité et d’indépendance : Ingérence dans un dossier disciplinaire de la compétence de la Commission départementale de discipline, comportement intimidant et menaçant à l’encontre d’un Officiel".

Ce qui lui est reproché

– Manquement à la Charte d’Ethique et de Déontologie du Football, et notamment aux devoirs d’exemplarité, de maîtrise de soi, de justice et d’intégrité, d’impartialité et d’indépendance : Ingérence dans un dossier disciplinaire de la compétence de la Commission départementale de discipline.
– Comportement intimidant et menaçant à l’encontre d’un Officiel.

La décision de la Commission Régionale de Discipline

La Commission a pris connaissance de la saisine de la Commission Régionale de Discipline par le Conseil National de l’Ethique de la Fédération Française de Football (« CNE ») prononcée le 03 octobre 2019 qui dit que le Vice-Président du District Grand Vaucluse « à travers son comportement » serait susceptible d’avoir manqué « aux obligations des articles 1,3, 4, 7 et 8 de la Charte Ethique du Football ».

En s’appuyant sur des pièces versées au dossier par le CNE, la Commission Régionale de Discipline décide d’ouvrir une procédure d’instruction conformément à l’article 3.3.2 du Règlement Disciplinaire – Annexe 2 aux R.G. de la F.F.F – concernant l’ensemble des faits présumés cités en rubrique.

(Extrait du PV)