11 de choc84

Le 11 de choc de… Romain Clauzel (SC Jonquières)

11/06/2020 à 18:30

Romain Clauzel, défenseur central de la R2 du SC Jonquières, nous dévoile son onze de choc. Une équipe qui allie jeunesse et expérience et qui a fière allure !

Son système de jeu : 4-2-3-1

Gardien

Clément Veilly (SC Courthézon) : le meilleur gardien du Vaucluse, mais à l’apéro car sur le terrain, attention à son jeu au pied !

Défenseurs

Ugo Morel (AS Piolenc), défenseur droit : capitaine exemplaire de l’ASP, très bon joueur et en plus, c’est la famille.

Damien Clauzel (US Emmanuelle), défenseur gauche : le cerveau de l’équipe, très fort mais dommage que sa femme lui fasse faire du tennis et du cyclisme…

Léon Amisi (SC Jonquières), défenseur central : la force tranquille de l’équipe, un monstre. Très calme, il ne faut pas trop le chambrer car sinon il vous propose une fin de carrière, comme à un petit jeune de Monaco cette année (rires).

Merouane Souidi (SC Courthézon), défenseur central : la jeune et prometteuse défense du SCO à l’époque. Un monstre mais attention, il possède un don avec ses doigts pour faire dérailler les attaquants…

Milieux

Younes Zeghaoui (SC Jonquières), milieu récupérateur : un super joueur, complet, les deux pieds, la tête et surtout le cerveau. Sur et en dehors du terrain, c’est un super mec.

Nicolas Carbonelle (AS Piolenc), milieu relayeur : je le mets ici histoire de voir ce qu’il vaut car il a beaucoup de bouche à 4h du matin après quelques Ricard mais maintenant, à voir… (rires)

Victor Trento (Marignane Gignac FC), milieu offensif : c’est la famille et avec une Gambardella à son actif, il doit certainement être pas mal…

Maxime Faggion (SC Jonquières), milieu droit : un super mec et quel joueur ! Un petit souvenir quand j’étais à Orange et qu’on jouait Jonquières, c’était notre cible mais une fois, j’ai voulu l’enfoncer et au final, je suis ressorti avec la trace de ses deux crampons sur les cuisses… Très intelligent comme joueur et solide.

Othman Guagua (SC Jonquières), milieu gauche : l’humoriste de l’équipe, autant fort sur le terrain que pour animer le mini-bus en déplacement.

Attaquant

Jamil Amergoul (SC Jonquières) : plus tout jeune mais qu’est-ce qu’il est rapide et intelligent. Grand adepte des grands ponts, des lobs et des panenkas en finale de Grand Vaucluse… Un mental à tout épreuve !

Remplaçants

Hervé Salmieri, dit « buffle » : un gardien énorme… Très bon pour couper les citrons mais il ne faut pas trop lui en donner sinon il se fatigue vite et si on lui dit « bien joué », il se prend pour Casillas.

Benoit Vidal (AS Camaret) : je le mets juste pour pouvoir m’entraîner avec lui et lui arracher encore quelques fois des chevilles.

Jordan Bernard (AS Piolenc) : titulaire indiscutable du milieu de terrain piolencois mais quand il est nul, il te sort toujours l’excuse des 1000 pelles au travail le matin. Heureusement, le coach c’est son père (rires).

Entraîneurs

Baroudi El Attari (SC Jonquières) : c’est mon coach depuis tout petit et c’est lui qui m’a appris le football.

Luc Bernard (AS Piolenc) : en hommage à sa merveilleuse saison avec Piolenc.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟

Le 11 de choc de… Sylvain Vayson (AC Vedène)

Ismail Kayna (SC Jonquières) : « C’est une saison plus que réussie »