Mercato des bancsR2

Coup de tonnerre à l’EMAF qui se sépare de son entraîneur Etienne Cousyn !

28/05/2020 à 11:30

Promu en R2 à l'issue de cette saison suite à sa seconde place en D1, l'EMAF Les Angles a fait le choix de se séparer son entraîneur. Sur sa page Facebook, les verts et blancs avaient pourtant annoncé la prolongation d'une saison de ce dernier. Mais que s'est-il passé ? Etienne Cousyn nous explique !

Etienne Cousyn et l’EMAF, c’est terminé !

Cette nouvelle-là, personne ne s’y attendait ! En effet, nous venons d’apprendre que l’aventure d’Etienne Cousyn aux Angles était terminé ! C’est le coach lui-même qui nous l’a annoncé hier. « Après trois magnifiques années passées au sein du club des Angles et trois montées consécutives jusqu’en R2, ce qui est historique pour le club, des divergences d’opinions avec certaines personnes du comité directeur ont fait que le club a décidé de mettre fin à notre aventure. »

Le coach vers un nouveau défi !

Suite à cette séparation, Etienne Cousyn a donc choisi de se diriger vers un nouveau défi et nous a dévoilé son nouveau club.  Une destination qui était déjà dans un coin de sa tête depuis quelques temps… « Sachant que la situation devenait de plus en plus compliqué, ma décision de rejoindre Barbentane était prise dans ma tête avant même leur annonce. Cela n’a fait que confirmer mon choix. Je suis à la fois très triste de quitter mon club de coeur dans ces conditions, mais aussi très enthousiaste à l’idée de rejoindre Barbentane« , nous a-t-il déclaré, avant de nous expliquer ce choix et de remercier toutes les personnes qui ont contribué à sa réussite à l’EMAF. « Le discours et la compétence de l’ensemble des dirigeants de Barbentane m’ont convaincu en peu de temps. Je remercie particulièrement tous les joueurs que j’ai pu avoir durant ces trois années, avec qui j’ai passé des moments inoubliables humainement et footballistiquement. Je leur souhaite le meilleur pour la suite. Je tenais aussi à remercier Avedis et les quelques personnes qui m’ont soutenu dans le club, elles se reconnaîtront. Je leur souhaite bonne chance pour la saison prochaine en R2. Pour finir, je tiens à dire un immense merci à mon beau frère Yoann qui m’a accompagné dans cette aventure durant ces trois saisons. Ma réussite est étroitement liée à notre collaboration. »

Le désormais ex-coach de l’EMAF sera à la tête de la D1 de Barbentane la saison prochaine et succède donc à Gérald Sallefranque. Côté gardois, la quête d’un nouvel entraîneur est maintenant la priorité.