InterviewD2

Emeric Chomienne (US Eygalières) « A la base, ce n’était pas prévu que je reprenne le foot »

15/09/2020 à 16:30

Dimanche, Emeric Chomienne, nouvel attaquant de l'US Eygalières a été l'auteur d'un magnifique quadruplé lors de la victoire de son équipe face à l'EMAF Les Angles (0-6). L'ancien buteur de l'Espérance Pernoise revient avec nous sur cette grosse performance.

Emeric, tout d’abord comment s’est passé votre préparation ?

Ma préparation a été un peu en dents de scie car en parallèle, je me suis préparé pour le trail de l’Ubaye Montaine Salomon depuis 8 mois. A la base, ce n’était pas prévu que je reprenne le foot donc j’ai un peu tronqué la préparation (rires).

Il y a deux ans, vous évoluiez en R1 à Pernes. Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’US Eygalières, qui évolue en D2 cette saison ?

Effectivement j’étais à Pernes en R1 mais j’ai choisi de revenir avec mes amis à l’US Eygalières, un club familial où la bonne ambiance est toujours présente et ça fait du bien. Je suis revenu car mon ami Karim Chouada a récupéré l’équipe première donc ça a fait penché la balance pour l’USE, sinon je comptais arrêter le foot pour le trail.

Pour votre première sous vos nouvelles couleurs, vous avez réalisé une très belle performance ce week-end avec un quadruplé à la clé. Que retenez-vous de votre prestation ?

C’est une bonne performance sur le plan personnel même si je pense qu’avec un peu plus de rigueur, elle aurait pu être plus belle.

Quels sont vos objectifs avec le club ?

L’objectif principal du club est de se maintenir. On a remonté une équipe avec de l’expérience et de la jeunesse, il y a de la qualité et une bonne mentalité. Si on reste tous ensemble dans le droit chemin, je pense que l’on pourra faire de belles choses cette saison.

Le championnat a démarré sur les chapeaux de roue pour l’US Eygalières, que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

On ne va pas s’enflammer non plus, on a bien démarré en championnat en rectifiant les erreurs effectuées lors de nos matchs de coupe. Je nous souhaite beaucoup moins de blessures car on n’est pas épargné en ce début de saison… Et puis de prendre du plaisir car c’est l’essentiel.

Merci encore une fois à Actufoot84 et allez l’USE !